Windows 10 build 10576 : Microsoft n'en a pas fini avec les nouveautés

Une nouvelle bêta de Windows 10 vient de sortir : un peu plus de deux semaines après la build 10565, c'est au tour de la 10576 de se montrer. Et tout comme la version précédente, cette nouvelle édition réserve quelques innovations pertinentes.

La nouvelle version de Windows 10 permet de diffuser de la vidéo et de l'audio directement depuis Microsoft Edge vers un autre appareil compatible DLNA/Miracast. Une fonction Lire le média sur l'appareil fait son apparition. Concrètement, cela permet de diffuser par exemple du contenu provenant de YouTube vers un téléviseur de la maison. Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec Pandora (pour la musique), Facebook (pour les photos) et YouTube (pour la vidéo). Notez qu'avec un site proposant du contenu protégé, comme celui de Netflix, la diffusion ne fonctionne pas.

Deuxième innovation : la possibilité de demander des informations à Cortana depuis un PDF ouvert dans Microsoft Edge. Il suffit pour cela de consulter un PDF via le navigateur, de mettre en surbrillance un mot ou une expression et de demander l'assistance de Cortana pour trouver des infos les concernant.

Windows 10 Threshold 2 : le tour des nouveautés

Troisième nouveauté : l'application Xbox propose désormais de trouver tous ses amis Facebook qui sont aussi sur le Xbox Live, de discuter avec eux, de partager des vidéos, etc. Enfin, cette version de l'application dispose de toutes les nouveautés qui avaient été annoncées en septembre dernier, à savoir la possibilité de comparer sa progression avec ses amis, de consulter leur état de connexion en temps réel (le rafraîchissement est automatique).

Pour profiter de cette nouvelle préversion de Windows 10, la marche à suivre est toujours la même : depuis le système d'exploitation, rendez-vous sur l'outil Paramètres accessible depuis le menu Démarrer. Cliquez sur Mises à jour et sécurité, puis dans la section Windows Update, dirigez-vous sur Options avancées. Depuis la section Obtenir des builds Insider, cliquez sur le bouton Commencer. L'ordinateur va alors redémarrer. Rendez-vous de nouveau sur Mises à jour et sécurité, puis lancez une recherche d'update. Rappelons que, même si l'OS est sorti en version finalisée le 29 juillet dernier, Microsoft continue à proposer des versions en bêta test de son OS. Celles-ci augurent de la prochaine grosse mise à jour de l'OS, qui sera diffusée en novembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire