Windows 10 : la build 14946 réserve enfin de vraies surprises

Après avoir diffusé une nouvelle préversion de Windows 10 la semaine passée, Microsoft continue sur sa lancée et propose une nouvelle bêta à destination des PC et des mobiles. La build 14946 vient de débarquer, elle est réserve quelques belles nouveautés.

Si les précédentes build de Windows 10 nous avaient un peu laissés sur notre faim en termes de nouveautés (sans compter les bugs), ce n'est pas le cas de celle que Microsoft vient de publier. La première innovation de cette build concerne les utilisateurs de PC portables, puisqu'elle améliore la personnalisation du touchpad. Windows 10 dispose dorénavant d'une nouvelle option permettant de paramétrer les gestes effectués sur le pavé tactile de l'ordinateur. Grâce à elle, on peut configurer les gestes à 3 ou 4 doigts, d'appeler Cortana, d'afficher le Centre d'actions et de notifications, de simuler le bouton du milieu de la souris, de créer ou de supprimer des bureaux virtuels, etc. La version PC de cette nouvelle build de Windows 10 profite par ailleurs d'une nouvelle option permettant de réactiver automatiquement le Wi-Fi au bout d'une heure, de quatre heures ou d'un jour.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces
Les utilisateurs de smartphones sous Windows 10 Mobile ne sont pas en reste, puisqu'ils bénéficient d'une option permettant d'améliorer la correction automatique, et d'une autre offrant la possibilité de supprimer un mot du dictionnaire en un clin d’œil. Dernière nouveauté, qui va ravir les possesseurs de Lumia 950 et 950XL cette fois. Continuum permet désormais de désactiver l'écran du smartphone quand celui-ci est connecté à un autre écran. De quoi réduire considérablement l'utilisation de la batterie. Notez que cela n'interfère en rien sur l'utilisation classique du smartphone : on peut continuer à recevoir des appels, même si l'écran de l'appareil semble éteint. Enfin, Microsoft a changé la fréquence des sauvegardes automatiques : celles-ci sont désormais effectuées une fois par semaine.

La mise à jour en build 14946 est accessible librement depuis l'outil de Mise à jour et sécurité, et la fonction Programme Windows Insider. Cette préversion augure des nouvelles fonctionnalités qui seront incluses à Windows 10 RedStone 2, prévu pour avril 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire