Windows 10 : la build 17093 fait le plein de nouveautés

La toute nouvelle édition de Windows, connue actuellement sous le nom de code RedStone 4, devrait sortir dans quelques semaines. En attendant, Microsoft livre en attendant une impressionnante préversion, la build 17093, et qui permet de profiter des nouvelles fonctionnalités de l'OS en avant première.

Première nouveauté de cette version 17093 : le système d'exploitation profite désormais d'une amélioration notable de la barre de jeu, qui permet d'accéder plus rapidement aux captures, au microphone et à l'appareil photo. La barre de jeu propose également de profiter du mode Dark Light ou du thème Windows actuel. Deuxième petite nouveauté : il est possible maintenant d'effacer rapidement les données de diagnostic de l'OS. Le système d'exploitation de Windows 10 offre désormais la possibilité de coupler des périphériques Bluetooth en un seul clic. Dès lors qu'un appareil se trouve à proximité d'un PC, une notification s'affiche, sans qu'il y n'ait rien à faire. La liste des périphériques encore supportée est plutôt limitée, mais devrait s'accroître au fil des semaines.

Le système d'exploitation dispose d'une bonne dizaine d'autres nouveautés, comme un meilleur support de la technologie HDR (High Dynamic Range) ou de nouveaux paramètres graphiques pour les systèmes équipés de plusieurs GPU. Il est par exemple possible de configurer des paramètres graphiques différents d'une application à l'autre.

Autre petite nouveauté : un mode plein d'écran évolutif pour Microsoft Edge. Enfin, Microsoft n'en a pas oublié pour autant Windows 10 S : le système d'exploitation bénéficie de l'application Authenticator, qui permet de déverrouiller le PC via Windows Hello, sans avoir à entrer systématiquement le mot de passe.

Comme à l'accoutumée, il est possible de bénéficier de cette nouvelle édition via le Windows Update et la fonctionnalité Windows Insider. La version finalisée de l'OS devrait quant à elle sortir d'ici la fin du mois en RTM, tandis que la version accessible au grand public serait accessible en mars prochain.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire