Windows 10 s'améliore en langues avec la build 17686

Celles et ceux qui ont souscrit au canal Fast Ring des mises à jour Windows 10 ont probablement remarqué qu'une nouvelle update venait d'être déployée par Microsoft. Si la mise à jour offre un gros lot de correctifs, elle propose aussi une petite nouveauté : un module de réglage régional et linguistique uniformisé.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Qui n'a jamais pesté contre les possibilités de réglages de Windows XP/Vista/7, disséminés aux quatre coins du Panneau de configuration de l'OS ? Depuis que Microsoft tente d'uniformiser ces réglages et de rassembler tous ses œufs dans le même panier via le module Paramètres de Windows 10, la gestion de l'OS est plus simple, plus claire et plus rapide à mettre en œuvre. La nouvelle préversion de Windows 10, baptisée build 17686, va encore plus loin et propose une page Région et langue plus aboutie, qui permet de régler le modèle de calendrier, de déterminer le premier de la semaine, de spécifier le type d'écriture de la date, etc. Enfin, cette nouvelle build offre des packs locaux de langues (à télécharger depuis le Windows Store), qui se proposent de changer la navigation, les menus, les paramètres et les sujets d'aide de Windows.

Parmi les autres nouveautés de l'OS, on trouve une meilleure gestion de la Réalité Mixte (plus besoin de connecter un écran pour profiter de la technologie), mais aussi et surtout un grand nombre de correctifs. La liste complète de ces corrections est accessible sur le blog officiel de Microsoft. Comme à l'accoutumée, toutes ces innovations sont réservées à celles et ceux qui sont abonnés au programme Windows Insider. Pour en profiter, rien de plus simple : cliquer sur le bouton Démarrer de Windows 10, puis se diriger sur les fonctions Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider. Cliquer ensuite sur le bouton Commencer et sélectionner la méthode de diffusion Rapide des mises à jour.

Si vous ne souhaitez pas jouer les bêta testeurs de Windows 10, il vous faudra patienter jusqu'à l'automne, époque à laquelle Microsoft diffusera officiellement toutes ces mises à jour au sein de Redstone 5.

>> Windows 10 : le grand guide du dépannage

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire