Windows 10 build 17728 : Microsoft dévoile la nouvelle fonction "Your Phone"

La nouvelle build de Windows 10 est sortie : la version 17728 destinée aux testeurs Windows Insiders vient d'être déployée. Si cette édition apporte tout un lot de correctifs et quelques nouveautés intéressantes, notamment du côté du Narrateur, c'est surtout la fonction inédite Your Phone qui attire l'attention.

Si l'intégration de la fonction Your Phone est effective dans la nouvelle build de Windows 10, il faudra néanmoins attendre que Microsoft déploie les applications correspondantes à destination d'iOS et d'Android. Concrètement, de quoi s'agit-il ? Cette fonction permet de synchroniser instantanément les données du smartphone avec celles du PC. Dans un billet de blog, Microsoft en ces termes sa nouvelle fonction : « Prenez une photo sur votre Android, regardez-la sur votre PC. Vous pouvez enfin arrêter de vous envoyer des photos par e-mail. Avec l'application Your Phone, les photos les plus récentes de votre Android sont automatiquement synchronisées sur votre ordinateur. » L'application permettra également de passer des appels, d'envoyer et de recevoir des messages, etc. Tout cela, directement depuis le PC.

En marge de cette nouveauté, Microsoft annonce avoir amélioré la fiabilité du Narrateur, notamment en ce qui concerne la lecture et la navigation en mode de numérisation. Enfin, et comme à l'accoutumée, la build propose tout un lot de correctifs consultables sur Windows Blogs. Toutes ces fonctionnalités sont donc disponibles au sein de la nouvelle bêta de Windows 10. Elles seront intégrées de manière définitive (sauf problème de dernière minute) dans l'édition RedStone 5 du système d'exploitation, laquelle devrait sortir à l'automne de cette année.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire