Microsoft introduit timidement Fluent Design à Windows 10

Fluent Design était censé être l'une des très grosses nouveautés de la Fall Creators Update de Windows 10 sortie en octobre dernier. Mais voilà : Microsoft a pris du retard, et seules quelques bribes de cette nouvelle fonctionnalité ont été intégrées à la dernière mise à jour de Windows 10. Aujourd'hui, c'est au tour de Skype d'en profiter, mais là encore, les résultats sont peu visibles.

Pour mémoire, Fluent Design est une technologie regroupant toute une série d'améliorations graphiques dédiée à Windows 10 (sur PC et tablette, mais également sur Xbox One qui profite également de l'OS dans une édition customisée). Mais les développeurs de Microsoft rencontreraient-ils de sérieux problèmes à intégrer cette technologie à Windows 10 et ses nombreuses applications ? C'est ce que l'on peut penser quand on voit la nouvelle build de Windows 10 à destination des Windows Insiders. La version 12.10.534.0 de Windows 10 propose en effet de mettre à jour l'application UWP de Skype, qui profite donc de l'effet de flou acrylique et de quelques effets à la liste de conversations située sur le côté gauche de la fenêtre. Et c'est tout. Bref, si Microsoft ajoute quelques effets Fluent Design de-ci de-là à Windows 10, il reste encore un long chemin à parcourir avant que cette fonctionnalité soit réellement intégrée à l'ensemble de l'OS et de ses applications.

Rappelons enfin que pour bénéficier de la bêta de Windows 10, il suffit de se rendre dans la fonction Paramètres du système d'exploitation, puis de cliquer sur Mise à jour et sécurité. Dans le volet de gauche, il convient ensuite de sélectionner la fonction Programme Windows Insider et de cliquer sur le bouton Commencer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire