Windows 10 : Microsoft voudrait enlever Cortana du bouton Démarrer

Est-ce la fin de l'emplacement de Cortana dans le menu Démarrer ? Selon Windows Central, Microsoft envisagerait de retirer le champ de recherche de l'assistant et voudrait le fusionner avec le Centre d'action et de notification. Tout en revoyant au passage certaines de ses fonctionnalités...

Introduit sous Windows Phone 8.1 et aujourd'hui disponible sur Windows 10 (et même sur Xbox One et Android), Cortana s'apprête visiblement de fonctionnalités et d'emplacement. Non, Cortana ne va disparaître. Mais celui qui est actuellement associé au bouton Démarrer sous Windows 10, devrait prochainement être intégré au Centre d'action et de notification d'après le site Windows Central. Cortana et le Centre d'action devraient permettre aux utilisateurs de filtrer entre les cartes et les notifications de Cortana. La nouvelle interface de chat sera également hébergée dans le Centre d'action. Microsoft déplacera les actions rapides du centre d'action vers un nouveau centre de contrôle dédié. Bien entendu, il sera toujours possible de parler à Cortana et de l'interpeller à l'aide de la commande « Hey Cortana ».

Toujours selon Windows Central, ce changement radical pourrait avoir lieu avec la sortie de Redstone 5, prévu pour l'automne 2018. Entre-temps, Redstone 4 10 devrait être publiée en mars ou avril. Cette mise à jour conséquente devrait introduire la fonction de Timeline (disponible dans la bêta 17063 de décembre dernier) et du Fluent Design à tous les étages.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire