Windows 10 : il n'est pas trop tard pour l'avoir gratuitement !

Alors que la gratuité de Windows 10 s'est officiellement achevée le 29 juillet dernier, il existe encore un moyen d'en profiter légalement. Si vous avez loupé la migration gratuite, il est encore temps d'en bénéficier malgré tout.

Depuis quelques jours, il faut normalement débourser au moins 135 euros pour obtenir une licence de Windows 10, même si l'on possède déjà Windows 7 ou Windows 8. L'offre de migration gratuite, qui a duré un an, s'est achevée. Pas de chance pour celles et ceux qui se réveillent trop tard ? Pas tout à fait, car il existe encore un moyen de profiter de la gratuité de Windows 10 et ce, sans tomber dans l'illégalité.

Cette possibilité est en fait expliquée sur le site de Microsoft : la mise à niveau reste gratuite pour tous les clients qui utilisent des technologies d'assistance. Et il n'est même pas besoin ce genre d'outil, Microsoft n'effectuant aucune vérification. Sur la page précitée, il est simplement fait état de la mention "Oui, j'utilise des technologies d'assistance et je suis prêt pour ma mise à niveau gratuite vers Windows 10." Il suffit alors de cliquer sur le bouton Mettre à niveau maintenant, et voilà que la mise à jour se lance : le petit logiciel Windows 10 Upgrade (Assistant Mise à niveau de Windows 10) s'exécute. Notez que pour bénéficier de cette mise à jour, il faut impérativement posséder une licence valide de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1.

Microsoft précise que cette offre n'est pas éternelle, mais n'a pour l'instant pas livré de date d'arrêt. Elle peut donc s'arrêter du jour au lendemain, même s'il est fort probable que Microsoft communique en amont sur cet arrêt. Quoi qu'il en soit, c'est le moment de profiter de la mise à jour gratuite si avez manqué le coche. De toute façon, vous pourrez revenir à votre ancien système d'exploitation dans un délai d'un mois, au cas où Windows 10 ne vous satisferait pas, tout en empochant une licence gratuite de l'OS.

>> Windows 10 : quoi de neuf dans la mise à jour "Anniversary Update" ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire