Windows 10 Mobile : la nouvelle bêta daigne enfin se montrer

Elle se sera fait attendre, cette nouvelle bêta de Windows 10 Mobile. La build 10536.1004 est enfin disponible pour la quasi-totalité des appareils actuellement équipés de Windows Phone 8.1. Sans y apporter de changements majeurs, Microsoft continue à peaufiner son système d'exploitation en attendant sa sortie définitive en octobre ou novembre prochain.

Parmi les nouveautés et corrections de cette nouvelle version, on profite d'une navigation plus rapide dans les photos (il est vrai que dans les précédentes build, l'application Photos manquait de réactivité, notamment au moment de l'affichage des vignettes ou lorsque l'on effectuait un zoom). Autre nouveauté : le mode d'utilisation à une main est désormais accessible à tous les appareils, et n'est donc plus réservé aux grands écrans comme c'était le cas dans la précédente build. Enfin dernier petit détail corrigé : la fonction permettant de transformer son smartphone en hotspot est de nouveau opérationnelle.

Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Microsoft a également recensé quelques bugs : lorsque l'on démarre le smartphone, les notifications n'apparaissent pas immédiatement. Il faut verrouiller au moins une fois l'appareil pour les retrouver. Enfin, un problème affecte également le modèle Lumia 1020 et l'application Camera. Microsoft préconise d'attendre qu'une mise à jour de l'application soit réalisée (courant octobre), soit réinstaller Windows Phone 8.1.

Pour profiter de cette nouvelle version, deux cas se présentent :

  • vous pouvez soit migrer directement depuis Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile 10536.1004
  • ou, si vous avez déjà fait la mise à jour vers la build 10512, il vous faudra dans un premier temps migrer vers la build 10536.1000, puis vers la 10536.1004

Enfin, dans tous les cas de figure, il vous faudra télécharger l'application Windows Insider et opter pour le mode de mise à jour Fast. Notez par ailleurs que le temps de chargement et d'installation de la build en question est assez long : comptez près d'une heure avant que tout soit mis en place.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire