Windows 10 Mobile : la nouvelle build sort enfin

Il y a deux semaines était diffusée la nouvelle build de Windows 10 pour PC, tandis que l'édition pour mobile avait été retardée. Là voilà qui pointe enfin le bout de son nez, et qui devance du coup la version PC en termes de numérotation... Car l'édition PC est quant à elle retardée.

La bêta 14977 de Windows 10 Mobile est de sortie. Une fois installée, on profite de quelques nouveautés plutôt intéressantes, et pas uniquement d'une flopée de correctifs. La nouvelle édition de Windows 10 Mobile prend en charge le format EPUB au sein du navigateur Microsoft Edge, une fonctionnalité déjà introduite dans la bêta 14971 de Windows 10 pour PC. Pour mémoire, l'EPUB permet de consulter des ouvrages sur des plateformes comme Open Library, Feedbooks ou Project Gutenberg. Bon nombre sont gratuits, mais ce n'est pas toujours le cas (sur Feedbooks, notamment). Il est possible de marquer une page d'un favori, de choisir parmi 3 thèmes d'affichage (sombre, lumineux ou sépia), et de faire des recherches dans le document consulté directement depuis le navigateur.

Dans le même temps, Microsoft a également changé le rendu des applications UWP (Universal Windows Platform), a amélioré l'interaction entre Cortana et les applications tierces et a apporté quelques modifications à la barre de notifications du système d'exploitation. Le moteur de français traduction a été amélioré et bien évidemment, de nombreux correctifs ont été appliqués (notamment en ce qui concerne l'application Photo et le Centre d'actions et de notifications). Pour télécharger cette nouvelle version, il convient comme à l'accoutumée de s'inscrire au programme Windows Insider, lequel est totalement gratuit. Une fois cette opération effectuée, rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil, puis lancez une recherche des mises à jour. Assurez-vous de bien avoir activé le mode Rapide (Fast Ring) de réception des updates.

Quant à la sortie de la version PC de la nouvelle build Windows 10, il faudra patienter un peu :Microsoft explique en effet sur son blog qu'un bug empêchant les applications de fonctionner a été découvert dans la dernière bêta de l'OS. Rendez-vous la semaine prochaine, donc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire