Les logiciels Windows sur mobile? Microsoft n'abandonne pas l'idée

Si l'émulation des applications Android sur Windows 10 et Windows 10 Mobile a été repoussée à la Saint-Glinglin, Microsoft continue néanmoins à travailler sur d'autres prises en charge du même type sur Windows 10 Mobile.

C'est lors d'une session au Connect2015 que la question a été posée à Kevin Gallo, directeur du développement sur Windows 10. Les smartphones sous Windows 10 Mobile seront-ils capables de lancer des logiciels Win32 via Continuum ? Selon le principal intéressé, c'est quelque chose que Microsoft cherche à faire. Si cette fonctionnalité n'est pas intégrée à la récente Build 10586 de Windows 10 Mobile (laquelle est en fait l'édition finalisée de l'OS), on peut peut-être espérer la retrouver dans les prochaines préversions du système d'exploitation qui sortiront l'année prochaine.

Rappelons que Continuum permet de basculer instantanément du mode "smartphone" au mode "bureau". Pour cela, le téléphone doit être connecté à un écran de TV ou un moniteur de PC à l'aide d'un petit boîtier, que Microsoft commercialise à 99 euros sous le nom de Display Dock (ou HD-500). Une fois relié à cet accessoire, le smartphone peut alors être utilisé en guise de mini PC, son écran d'accueil et ses applications s'adaptant automatiquement à une plus grande taille d'affichage. Le fait de retrouver les logiciels Win32 dans un tel environnement grossirait de manière conséquente les rangs des applications Windows 10 Mobile. Et il permettrait probablement de reconquérir le cœur du grand public, de plus en plus déçu par Windows Phone (selon Gartner, les parts de marché de l'OS mobile de Microsoft ont récemment chuté à 1,7% pour le 3e trimestre 2015, contre 3% sur la même période 2014).

Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire