Windows 10 Redstone 5 : la fonction Sets s'améliore dans la build 17639

Si l'on attend toujours la version finalisée de Redstone 4 (celle-ci devrait être déployée mardi prochain), les développeurs de Microsoft ont d'ores et déjà entamé leur travail sur son successeur, Redstone 5. Une nouvelle bêta, la build 17639, vient d'être diffusée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Microsoft a planché sur Sets, son nouveau gestionnaire d'applications qui fonctionne par onglets.

Annoncée en novembre 2017, la fonction Sets ne sera finalement pas intégrée à Redstone 4, mais commence s'afficher dans la bêta de Redstone 5. Sets, c'est la fonctionnalité qui permet de mieux organiser son espace de travail, à l'aide notamment d'un système d'onglets. Cette fonction est activable depuis le module Paramètres de l'OS, et les onglets sont accessibles à l'aide des touches [Atl] + [tab]. Le menu offre désormais la possibilité d'accéder aux onglets d'une application compatible, comme Edge, OneNote ou Photos. De multiples autres nouveautés concernant Sets sont listées sur le site de Microsoft, qui travaille par ailleurs à une meilleure intégration de cette fonctionnalité au sein de l'Explorateur de fichier, afin de permettre le regroupement de plusieurs fenêtres. Quelques bugs subsistent, lesquels devraient être corrigés dans les prochaines semaines, tandis que d'autres innovations sont à prévoir. Affaire à suivre donc, car Sets s'annonce déjà comme l'une des principales nouveautés de Redstone 5, qui devrait sortir à l'automne.

Autre fonction inédite de cette build 17639 : le niveau de batterie des appareils bluetooth est visible depuis le module Paramètres > Périphériques > Appareils Bluetooth et autres. De quoi consulter l'autonomie de son stylet ou de son casque et de le recharger en cas de besoin. Enfin, dernière petite nouveauté : la calculatrice a été mise à jour et permet désormais de calculer correctement les racines carrées pour les carrés parfaits (entiers qui sont des carrés d'autres entiers).

Pour rappel, chaque utilisateur de Windows 10 a la possibilité accéder à cette version bêta en souscrivant au programme Windows Insider (gratuit). Pour cela, il suffit de lancer le Windows Update, et d'accéder à l'option Programme Windows Insider, puis de cliquer sur le bouton Commencer. Un redémarrage sera nécessaire, redémarrage qui vous permettra finalement d'accéder aux dernières mises à jour bêta du système d'exploitation. La bêta en question est réservée pour l'instant à celles et ceux qui ont souscris à la branche Skip Ahead l'année dernière (les inscriptions sont closes, désormais), mais rassurez-vous : elle ne devrait pas tarder à être également disponibles pour les autres branches du Windows Insider.

>> Windows 10 : le grand guide du dépannage

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire