Windows 10 build 14951 : juste un doigt de nouveautés

Si la build 14946 de Windows 10 diffusée la semaine dernière réservait de belles surprises, voilà que Microsoft remet le couvert. Certes, les innovations de la 14951 sortie aujourd'hui ne sont pas aussi nombreuses, mais elles démontrent que l'éditeur de Redmond n'en a pas fini d'apporter des améliorations en tout genre à son OS.

Les abonnés au Windows Insider, un programme gratuit à qui consiste à tester les innovations de Windows 10 en avant-première, viennent de recevoir une notification leur indiquant qu'une nouvelle version de l'OS est disponible. Au menu de la build 14951 de Windows 10, on trouve de nouvelles améliorations dédiées au touchpad. Le dispositif de Microsoft permet désormais d'enregistrer des raccourcis (un peu comme une macro) en fonction des gestes effectués sur le touchpad. Par ailleurs, il est possible maintenant de contrôler le volume des enceintes directement depuis le touchpad.
Dans le même temps, Microsoft a également amélioré la fonction Windows Ink de Windows 10 (réservée aux utilisateurs d'un stylet). Mais l'autre nouveauté nous vient de l'application Camera, qui a été totalement retravaillée, notamment en ce qui concerne la gestion du contraste, la prise de photos par minuteur, le zoom ou l'accès aux paramètres. Notez que les possesseurs d'un appareil Surface (Surface Book, Surface 3, Surface Pro 3 et 4) bénéficient également d'une fonctionnalité inédite, qui permet de donner vie à des photos, en prenant en considération le mouvement lors de la prise de vue.

Enfin, la prise en charge de Linux (Windows Subsystem for Linux) s'améliore encore. Windows 10 supporte désormais Ubuntu 16.04, tandis que les utilisateurs peuvent maintenant exécuter des fichiers Windows depuis leur console WSL. Bref, si les nouveautés de cette nouvelle préversion sont peut-être moins nombreuses que celles de la build 14946, elles n'en demeurent pas moins toutes aussi pertinentes. Signalons que la build de Windows 10 build 14951 dédiée aux mobiles est également disponible.

Toutes ces améliorations sont pour l'instant réservées aux utilisateurs de la bêta, mais devraient se retrouver dans l'édition RedStone 2 de Windows 10, laquelle sortira très probablement entre mars et avril 2017.


>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire