Microsoft veut en finir avec les galères d'installation de Windows

Quand on installe Windows sur un PC qui a déjà connu une autre version du système d'exploitation, il reste toujours de nombreux "résidus". Sur de petites configurations, on en vient à rapidement manquer de place, et sur tout type de machine, à devoir affronter quelques problèmes d'incompatibilité entre les anciens et nouveaux pilotes, la configuration logicielle, etc. Microsoft vient d'annoncer la mise en chantier d'un nouvel outil, qui devrait permettre de s'affranchir de tous ces ennuis d'installation de Windows.

L'outil en question est censé permettre une vraie "Clean Install" (installation propre) de Windows. C'est l'un des modérateurs de Microsoft Community, mais également développeur chez l'éditeur de Redmond, qui a récemment posté le message suivant : « Vous voulez un moyen simple et facile de lancer une installation propre de Windows ? Vous recherchez un moyen simple de le faire ? Nous travaillons sur un outil qui rendrait ça possible. Test final et validation sont en cours et nous voudrions vos retours une fois qu’il sera prêt ! »

Dans son message, le programmeur s'adresse aux testeurs du programme Windows Insider, ce qui laisse supposer qu'ils devraient en bénéficier en priorité. De quoi peut-être en finir une bonne fois pour toutes avec les fichiers qui ne servent plus à rien lorsque l'on installe Windows sur sa machine, et qui peuvent occuper plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de Mo.

>> A lire aussi >> Windows 10 : le grand guide du dépannage

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire