Windows 10 for phones : Microsoft optimise l'écran d'accueil dans la build 10070

A gauche l'écran de la build 10052, à droite celui de la build 10070.A gauche l'écran de la build 10052, à droite celui de la build 10070.Alors que Microsoft vient tout juste de diffuser officiellement une préversion de Windows 10 for Phones (la build 10052), une autre bêta semble avoir distribuée à quelques développeurs et partenaires triés sur le volet. Si les nouvelles fonctionnalités et correctifs de cette préversion sont encore inconnus, une première photo de son écran d'accueil vient de fuiter, laquelle montre un écran d'accueil partiellement revu et corrigé.

Postée sur le site Windowsmania.pl, la photo en question concerne la build 10070 de Windows 10 for Phones. Si l'on n'aperçoit pas de nouveautés majeures sur la capture d'écran, on peut néanmoins observer un changement intéressant : Microsoft a en effet considérablement réduit l'écartement entre chaque tuile. Résultat : l'espace de l'écran d'accueil est optimisé, permettant à l'utilisateur de disposer d'un nombre de tuiles plus encore plus important. L'OS, installé sur un Samsung ATIV S est cependant décrit comme particulièrement instable, et il y a donc de fortes probabilités pour que Microsoft ne diffuse par cette édition au grand public.

La version finale de Windows 10 for Phones devrait quant à elle sortir parallèlement à Windows 10 pour PC, à savoir durant l'été. Selon AMD, il se pourrait que le lancement de l'OS soit fixé à fin juillet. En attendant, vous pouvez rejoindre le programme Windows Insider de Microsoft, lequel vous donne accès aux différentes bêta de Windows 10.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire