Windows 10 Mobile aura lui aussi droit au Snapdragon 820

La nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 820, risque de se retrouver sur les fiches techniques de la plupart des smartphones haut de gamme de cette année. Parmi les prétendants potentiels, on peut citer les successeurs du Galaxy S6 et du LG G4. Mais les téléphones Android pourraient bien ne pas être les seuls à en profiter. Le site PhoneArena a en effet repéré la trace d’un appareil sous Windows 10 Mobile dans le benchmarkGFXBench, qui embarquerait la dernière puce à la mode.

L’appareil bénéficierait par ailleurs d’un écran 6 pouces d’une définition Quad HD (2 560 x 1 440), que la puce graphique Adreno 530 du Snapdragon 820 devrait sans problème animer. Le reste de la fiche technique indique 1,5 Go de mémoire vive, ce qui semble pour le coup étrange. Par contre, on trouve également la trace d’un capteur arrière de 20 mégapixels, qui pourrait donc être partagé avec les récents Lumia 950 et 950 XL. En façade, un autre capteur de 12 mégapixels serait installé.

Tous ces éléments laissent imaginer un appareil haut de gamme pour Microsoft. Peut-être viendra-t-il s’ajouter à la gamme des Lumia, peut-être est-ce là de nouveaux indices quant au Surface Phone, qui se fait toujours attendre. Quoi qu’il en soit, il est fort probable que l’on entende à nouveau parler de cet appareil à l’avenir.

Lire : [Test] Microsoft Lumia 950 : faut-il craquer pour le 1er smartphone sous Windows 10 Mobile ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire