Windows 10 testé par 1 million d’utilisateurs

Voilà deux semaines que la Technical Preview de Windows 10 est disponible au téléchargement, et Microsoft vient d’annoncer que près d’un million d’internautes ont déjà participé à cette séance de test du nouveau système.

C’est une première satisfaction pour Microsoft et son nouveau système, qui semble déjà susciter l'intérêt du public. L’éditeur indique en effet avoir déjà reçu de très nombreux retours de la part des premiers testeurs, soit plus 200 000 messages. La firme de Redmond indique que parmi ces messages, les remarques les plus fréquentes concernent la barre des tâches et de recherche, que les utilisateurs souhaitent voir disparaître, ainsi que des demandes concernant les animations du menu Démarrer.

Grâce aux différents outils de suivi implantés dans Windows 10, Microsoft a également pu déterminer plus en détail l’usage fait par ses utilisateurs dans le système. Ainsi, Joe Belfiore, responsable de la division des systèmes d’exploitation chez Microsoft, explique que 64% des utilisateurs ont installé Windows 10 directement sur leur machine plutôt que dans un émulateur ou une machine virtuelle, ce qui rend l’éditeur « confiant dans le fait que ces retours concernent une utilisation à moyen terme, plutôt que quelques minutes de test ». De même, la marque est en mesure d’indiquer que 68% des utilisateurs ont lancé sept applications ou plus chaque jour, et que 25% d’entre eux ont lancé plus de 26 applications quotidiennement, renforçant le sentiment que Windows 10 est déjà utilisé par certains de manière intensive au quotidien.

Enfin, Belfiore n’a pas donné d’indication concernant l’arrivée d’une nouvelle Technical Preview prenant en compte tous ces retours, mais affirme que les équipes travaillent dessus, et qu’elle sera « bientôt là ». La version finale du système, elle, est toujours prévue pour courant 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire