Microsoft ajoute un trackpad virtuel à Windows 10

Une nouvelle préversion de Windows 10 est de sortie. La build 14965, accessible aux utilisateurs de PC et mobiles, livre quelques petites nouveautés intéressantes, et notamment un trackpad virtuel.

Cette nouvelle édition de Windows 10 voit l'intégration d'une nouvelle fonctionnalité : un pavé tactile virtuel. Concrètement, celui-ci se présente sous la forme d'une petite fenêtre à l'écran, laquelle se révélera surtout utile aux possesseurs de tablette sous Windows 10 (ou de PC hybrides qui disposent d'un mode tablette, comme le Surface Book ou le XPS 12 de Dell). En cas de besoin, cette fonctionnalité permet donc de s'affranchir d'une souris lorsque l'appareil est connecté à un écran secondaire.

La nouvelle version de l'OS accueille également une nouvelle version de l'application Sticky Notes, qui offrent le support d'un plus grand nombre de langues pour des tâches bien précises (reconnaissance des URL et des adresses mail, détection de numéro de téléphone, etc.). Enfin, Microsoft a également amélioré la prise en charge de Windows Ink Workspace, la fonctionnalité dédiée aux utilisateurs de stylet. Enfin, Microsoft a apporté quelques modifications à l'éditeur de registre et à l'outil de virtualisation Hyper-V.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Ces nouvelles fonctionnalités sont pour l'instant réservées aux bêta-testeurs de Windows 10. Pour le devenir, c'est assez simple : il suffit d'activer l'option Obtenir des build Insider Preview, accessible depuis le Windows Update et la fonction Options avancées. La version finalisée de Windows 10 Creators Update devrait sortir quant à elle au premier semestre 2017, probablement entre mars et avril.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire