Entre installer Windows 10 « maintenant » ou « cette nuit », vous préférez quoi ?

On le sait, Microsoft espère que Windows 10 sera installé sur plus d'un milliard d'appareils d'ici deux à trois ans. Et pour ça, tous les moyens sont bons. On a ainsi vu que la mise à jour pouvait être téléchargée systématiquement sur les anciennes versions de Windows 7, 8 ou 8.1. Mais ce n'est pas tout : selon un message posté sur Reddit, Microsoft forcerait davantage la main en n'offrant pas véritablement de choix à l'utilisateur quand il utilise encore une ancienne version de l'OS.

Faut-il s'attendre à une installation encore plus massive dans les prochaines semaines de Windows 10 ? C'est la question que l'on peut se poser en voyant cette capture postée par un utilisateur de Reddit. On peut y voir en effet une fenêtre pop-up proposant à l'utilisateur d'installer Windows 10 sur son PC, soit tout de suite, soit cette nuit. Et il n'a pas d'autre choix. Une installation un peu forcée ? Petite astuce : celles et ceux qui ne souhaitent pas mettre en place le nouveau système d'exploitation devront se contenter de simplement fermer le pop-up en question, mais rien ne certifie qu'il ne réapparaîtra pas plus tard, comme c'est généralement le cas avec les logiciels Microsoft ou les produits concurrents.

Windows 10 : le top des trucs et astuces

Cette information reste néanmoins à prendre au conditionnel, car elle n'est étayée d'aucune autre source que la capture de Reddit. En revanche, elle vient corroborer le fait que Microsoft compte bien mettre les bouchées doubles quant à l'installation de Windows 10 sur PC, quitte à forcer la main aux utilisateurs des anciennes versions de l'OS. Rappelons que, l'année prochaine, la « possibilité » de migration vers Windows 10 devrait faire son apparition dans les mises à jour recommandées du Windows Update. Et ça, c'est une certitude. Si après tout ça Microsoft n'atteint pas le milliard d'utilisateurs de Windows 10 d'ici 3 ans, c'est à n'y plus rien y comprendre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire