Windows 7 : un hack pour l’installer depuis la mise à jour
Certains utilisateurs ont trouvé un moyen de créer une nouvelle installation de Windows 7 à partir du disque dédié à la mise à jour du système, et vendu beaucoup moins cher...
Installation détournée pour Windows 7
L’information se répand comme une trainée de poudre sur le Net. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est Microsoft qui est le premier à en parler massivement, en publiant sur son blog une note critiquant cette méthode et les utilisateurs y ayant recours. L’éditeur n’apprécie effectivement que très moyennement que certains internautes aient trouvé le moyen d’installer une version de mise à jour de Windows 7 sur une machine dépourvue de Windows à l’origine, et rappelle que ces licences ne peuvent être utilisées que conjointement avec la licence d’une ancienne version complète.
Plusieurs blogs ont en effet déjà diffusé l’information. Microsoft souhaite cependant leur rappeler qu’une méthode possible ne signifie pas nécessairement qu’elle est légale et autorisée. « Peu importe le hack, une upgrade est une upgrade », titre Eric Lingman, passablement énervé, sur le blog de Microsoft.
Tout à fait d'accord!! Avec le nombre de licence qu'ils vendant ils peuvent tout à fait le vendre à un prix plus raisonnable!
Si c'est à Apple que vous pensez il faut comparer ce qui est comparable car Microsoft conçoit et vend que le logiciel tandis que Apple conçoit et vend les machines pour faire tourner son logiciel et qui n'est autorisé à être intallé que sur leurs machines estampillées Apple; croyez vous que si Apple ne fabriquait et vendait que le logiciel il le vendrait à si bas prix ? ...
Réponses typique du mec qui s'y connait en informatique. Va voir un mec lambda. Demandes lui de sauvegarder ses données, de formater son HDD, et de réinstaller le systeme plus les drivers; ses outils, de refaire la configuration des smtp et des pop3 de son client de messagerie préféré.
Il ira dans un magasin qui lui vendra une licence intégrale + la main d'oeuvre. Au final, il aura payé beaucoup plus cher que s'il avait fait un systeme "pas tip top" en faisant son upgrade tout seul à la maison...
Mais lui; à 90% certain de moi, il s'en fouterait que son systeme soit un peu branlant car son PC il s'en sert juste pour les mails et le net...
Bien résumé ?
C'est comme dans les JT où ils disent que des cocktails Molotovs ont été utilisés contre la police, et qu'ils donnent la recette détaillée juste après !
et devinez, sa ne m'a pas couté 1€ !!!
--------> c'était ironique ! :-D
mais c'est pourtant tout a fait reel et ne relève pas de la science fiction...
Linux, c'est gratuit, pas chiant, stable. Pas d'arnaque, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Mais j'ai confiance : il y a de plus en plus de windowsiens qui vont vers firefox et qui ont donc bien compris que IE c'est de la daube. L'étape suivante, c'est le passage à Linux. Aller, il vous reste juste un petit pas à faire ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est environ le prix de "Léopard" ET ce n'est pas pour troller !
il est même mieux structuré comparé à d'autres
faut pas dire n'importe quoi non plus!!!!
sauf que le prix de léopard va de 29 à 49 euros à la Fnac... Alors j'imagine le prix que l'on peux obtenir ailleurs ! Alors quand on poste un message, on vérifie... merci !
Bonjour toutes et tous..
Je crois que, malheureusement, Linux est surtout "victime" du fait que les constructeurs ne le prennent pas en considération. "Bricolé" ? Non !
Ca marche très bien et c'est pas du tout difficile à installer. Le vrai problème, à mon avis, [et c'est pour ça que je suis toujours sous Windows
Bien sur, le "milieu" Linux ne facilite pas les choses en rejetant le modèle payant... M'enfin...
Pour en revenir à l'info elle même, je ne me souviens pas d'une "upgrade" Windows qu'il aurait été impossible d'installer sur une machine vierge. Ce "hack" (sous d'autre forme bien sur) à toujours été possible, avec toutes les versions de Windows, et Microsoft s'en est toujours indigné, sans jamais mettre en place de mesure concrète pour l'empêcher.:)
A croire que Microsoft préfère qu'on achète des licences d'upgrade moins chères plutôt que d'installer des versions pirates...
De la même manière que le fait que l'on puisse télécharger un certain nombre de mises à jour (pas toutes) avec une version pirate laisse à penser que Microsoft préfère qu'on utilise une version pirate de Windows plutôt qu'un Linux légal...
Business...
Attention... Une licence "OEM" et une licence "boite" (qui garde ce statut en cas d'upgrade) ne donnent pas du tout les mêmes droits d'utilisation, d'où la différence de prix. (d'ailleurs, "légalement", les licences OEM sont réservées aux intégrateurs, et ne peuvent être vendues "qu'attachées" à du matériel).
..."attachées" à du matériel" Quelle hypocrisie : j'ai acheté ma version de windows 7 version complète OEM (à moitié prix par rapport à la version "normale") à la condition que... j'achète du "matériel" c'est à dire un... cable à 2 euros (que je me suis empressé de jeter !. A quand une politique de prix cohérente ! 199 euros en magasin ; 95 euros + un cable à 2 euros soit plus de 50 % de réduction pour le même produit !
Hypocrisie : oui, sans aucun doute...
Mais tu as eu tort de jeter ton cable à 2 euros, car la licence Windows que tu as acheté ("OEM") ne s'applique pas à toi, elle autorise "ton cable à 2 euros" à se servir de Windows, pas toi !
Il faut bien comprendre que le prix payé n'est pas le prix du CD ou DVD, ni le prix de Windows. On "n'achète pas un logiciel"(pour Windows, cela se chiffrerai surement en milliards de dollars), on paye une "redevance" pour avoir le droit de l'utiliser dans un cadre défini (une licence en somme)!
La licence "OEM", pour "résumer simplement" autorise le matériel à utiliser Windows... La version "boite" autorise l'utilisateur à utiliser le logiciel... Voilà d'ailleurs pourquoi, lorsqu'on achète un ordinateur assemblé avec Windows installé dessus, on ne peut pas, si ensuite on change de PC, installer le Windows initial sur la nouvelle machine. C'est l'ancien PC qui est détenteur de la licence !
Hypocrisie : sans aucun doute, mais si tu n'utilise pas ton "cable à 2€", tu utilises Windows sans en avoir le droit... Désolé ..
Tout ce que tu dis là est parfaitement vrai mais aussi montre que le système est parfaitement ridicule... Tu es en train de me dire qu'en bon citoyen, je devrais payer 199 euros au lieu de 97 euros pour rester dans la stricte légalité alors qu'en bon utilisateur, il n'y a aucune différence dans l'utilisation de mon produit... Tu en es même à me dire qu'il faut absolument que j'utilise le câble associé à mon achat ! Je sais que trouveras cela aussi parfaitement ridicule... même si la légalité veut ça !
Alors, désolé, dans ce cas, je ne suis pas un bon citoyen mais un utilisateur qui reste soucieux de ses finances ! Et puis, après tout, (faisons un peu de mauvais esprit !), j'ai tout de même payé 95 euros mon windows 7... Microsoft sera tout de même content non ? :-))
Ou bien quand t'achètes une version full de mac os, elle comprend un processus d'upgrade clé en main.
@flo1028
Je crois au contraire qu'il le prenne très bien en compte. Les constructeurs livrant de la lame, les livrent avec du linux installé d'usine.
C'est juste qu'ils segmentent très clairement le marché pro et le marché grand publique.
@Oriona
C'est pas faux ce que tu dis... Malheureusement c'est l'image que le grand publique en aura.
Les outils multimédias sur linux sont nul à chier (va trouver un logiciel de montage simple et efficace sur cette plateforme ^^), les logiciels grand publique les plus utilisé n'y sont pas disponnible (ex: itunes, même si ce n'est pas la faute à linux), et pas mal d'autre petite bricoles.
Bref, mais si Linux est vachement mieux structuré, qu'il est blindé de qualité, une chose reste vraie : il n'est pas encore arrivé à maturité pour le grand publique, pour qui il aura l'air "bricolé".
Et ce noyau qui devient de plus en plus gras ? Ah c'est pas de moi ça, c'est de Linus Torvald.
Arretez un peu avec linux vous êtes en train d'en faire une bête de cirque là où à la base c'est censé être l'avenir...