Windows 10 se cache déjà dans Windows 7 et 8.1

Même si Windows 10 ne sortira pas avant l'été, Microsoft se prépare à dérouler le tapis rouge pour son nouvel OS. L'un des auteurs du site Myce a ainsi décortiqué l'une des récentes mises à jour destinées à Windows 7 et Windows 8.1, et y a retrouvé des traces évidentes de Windows 10.

En installant ainsi l'update KB3035583, on se rend compte que Microsoft prépare secrètement la migration de ses différents systèmes d'exploitation vers Windows 10. La mise à jour crée en effet dans le système un nouveau répertoire intitulé GWX, lequel contient un exécutable dédié au téléchargement de Windows 10. Un autre fichier, config.xml, propose quant à lui un lien de téléchargement non actif pour l'instant et renvoyant à l'adresse https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=526874. Mais il y a plus intéressant : le fichier XML en question fait état de plusieurs phases. S'il ne se passe rien durant la première, la deuxième révèle que les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 seront prévenus de la disponibilité gratuite de Windows 10 par l'intermédiaire d'une publicité et d'une notification dans la barre des tâches. Il sera donc difficile de passer à côté.


On ignore néanmoins dans quelles mesures ces notifications seront obligatoires et s'il sera possible de les contourner complètement. Rappelons néanmoins que la mise à jour vers Windows 10 sera offerte à tous les détenteurs d'une licence de Windows 7 ou Windows 8.1 et qu'ils auront un an pour se décider. S'ils n'ont pas migré d'ici là, ils devront soit rester sous leur OS actuel, soit payer un tarif encore inconnu pour migrer vers Windows 10.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Theguerrier Quatre
    en effet il prépare la transition , avec cette nouvelle maj que j'ai reçu cette semaine.

    http://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2952664

    Cette mise à jour permet à Microsoft d'améliorer le système d'exploitation actuel afin de faciliter le processus de migration vers la dernière version de Windows.

    Numéro d'article: 2952664 - Dernière mise à jour: mardi 7 avril 2015 - Version: 11.0
    Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

    Windows 7 Service Pack 1 sur le système suivant
    Windows 7 Entreprise
    Windows 7 Édition Familiale Basique
    Windows 7 Édition Familiale Premium
    Windows 7 Professionnel
    Windows 7 Édition Starter
    Windows 7 Édition Integrale
    0