Windows 8.1 : Microsoft livre finalement la RTM aux comptes MSDN et TechNet


Ce n'est pas la première fois que Microsoft fait marche arrière cette année. Après avoir affirmé haut et fort que sa console Xbox One devrait être connectée continuellement pour que le joueur puisse en profiter, que la revente de jeux d'occasion serait très contrôlée et qu'il ne serait pas possible de prêter les jeux plus d'une fois, Microsoft est revenue sur toutes ses positions, face au tollé des futurs acquéreurs. C'est au tour de Windows 8.1 de faire les frais d'un revirement de situation de la part de Redmond.

La RTM disponible sous la forme aux comptes MSDN et TechNet

La RTM (Release to Manufacturing) de Windows 8.1 est en effet accessible aux comptes MSDN et TechNet, ce qui n'était pas du tout prévu initialement. Rappelons que cette édition de Windows 8.1 est disponible depuis 2 semaines, mais qu'elle est réservée aux fabricants de PC et de tablettes. Les utilisateurs classiques devront quant à eux attendre le 17 octobre pour télécharger la finale de Windows 8.1, sous forme de Windows Update (depuis Windows 8.0), ou le 18 octobre pour l'acquérir en magasin. Mais que devenaient les possesseurs de comptes MSDN ou TechNet, qui ont l'habitude de télécharger un peu avant tout le monde les nouveaux produits de Microsoft ? Redmond avait annoncé il y a deux semaines qu'ils devraient attendre la finale, comme tous les autres consommateurs.Une levée de boucliers, une pétition plus tard et Microsoft est revenu hier sur sa décision.

Lire plus : Windows 8.1 - maîtrisez-le à 100 %
 


Tout ceci concerne les versions "classiques" (en x86 et x64) de Windows 8.1. La version Entreprise devrait quant à elle être diffusée d'ici la fin du mois. Très attendue, la version 8.1 de Windows voit la réintroduction d'un bouton Démarrer (mais différent de celui de Windows 7), ainsi que la possibilité de personnaliser intégralement l'écran d'Accueil ou encore un nouvel outil de recherche encore plus performant que celui de Windows 8.0. La quasi-totalité des nouveautés en question est recensée dans notre dossier Windows 8.1 : coup de projecteur sur les grandes nouveautés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire