Windows Capture 3D numérise n'importe quel objet en direct

Hier, à l’occasion de son événement à New York,Microsoft a dévoilé la prochaine version de Windows 10 et Windows 10 Mobile. Les principales nouveautés présentées à cette conférence étaient axées sur la création et la manipulation de contenus 3D.

Microsoft a notamment  montré une nouvelle version de Paint baptisée Paint  3D, qui permet de créer des contenus 3D et de transformer des images en 3D. Mais comment manipuler et transformer des images 3D lorsque l’on n’en a pas ? C’est à ce moment-là qu’arrive Windows Capture 3D. Il s’agit d’une application gratuite qui permet de capturer un objet 3D dans son téléphone.

Le principe est simple puisqu’il vous suffira de capturer l’image grâce au capteur photo de votre smartphone. Tout ce que vous avez à faire c'est prendre un panorama autour de l’objet que vous désirez capturer et le tour est joué. En quelques secondes, vous avez le modèle 3D que vous pouvez transférer sur Paint 3D ou envoyer à des amis.

L’application Windows Capture 3D est disponible sur l’Elite X3 de HP, mais Microsoft devrait ajouter d'autres appareils Windows à la liste très prochainement.

>> Lire aussi : Windows 10 : la mise à jour s'appellera "Creators Update"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire