Windows 9 va faire disparaître la Charms Bar


Avec Windows 8, de nouveaux éléments ont fait leur apparition dans l'interface. C'est notamment le cas de la Charms Bar, un volet situé sur la droite. Depuis ce dernier sont regroupés plusieurs fonctions telles que la recherche, l'accès au menu de démarrage ou au paramétrage de l'ordinateur. À en croire nos confrères de The Verge, les ingénieurs de Microsoft, conscient du fait que cette barre s'avère un peu délicate à utiliser depuis une souris, auraient dans l'idée de tout simplement la supprimer dans Windows 9.


En effet, la version de développement du prochain système de Microsoft, connu sous le nom de code Threshold, n'embarque plus aucune de trace de la Charms bar. Toujours selon The Verge, les applications intégrées à la Charms bar retrouveront un aspect plus conventionnel, comme n'importe quel autre logiciel intégré au système. Ainsi, la navigation à la souris et au clavier devrait retrouver en simplicité, l'un des plus gros défaut adressé à Windows 8 lors de sa sortie.


D'ailleurs, de nombreux ajustements sont effectués au fil des nombreuses mises à jour de l'OS de Microsoft, afin de permettre à ceux qui sont déstabilisé par un environnement manifestement tourné vers un usage tactile, de retrouver leurs habitudes. Cela va du retour du bouton démarrer, à la possibilité pour l'utilisateur d'atterrir directement sur le bureau au lancement du système, plutôt que sur le Start Screen.

Lire : Windows 9 : le nouvel environnement se dévoile un peu plus
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire