Grâce à Campfire, Windows sur les Chromebook c'est pour très bientôt

À en croire le forum XDA Developers, la compatibilité entre les Chromebook et Windows est en passe de devenir une réalité encore plus tôt que prévu, et cela grâce à l’application Campfire, l’équivalent de Bootcamp conçu par Google. Rien n'est encore certain, mais selon les observateurs, la compagnie devrait profiter de la présentation imminente des nouveaux Google Pixel pour présenter ce nouveau produit.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs PC portables

Nous savons désormais que Alt-OS est en fait l’alias de Windows 10, et que Campfire, le programme qui permettra de lancer un ChromeBook en dual-boot sera effectivement proposé au public. Le site apporte un peu plus de précisions sur ce programme qui pourrait convertir de nombreux utilisateurs de Windows à Chrome OS.

La nature « ouverte » des Chromebook ne permet pas de tester la compatibilité de Campfire sur tous les modèles d’ordinateur, et les spécifications des PC les plus anciens ne seront clairement pas à la hauteur pour supporter Windows 10. C'est pourquoi, tout d'abord, Campfire ne sera probablement proposé que sur les Chromebook  les plus récents. Rien que le stockage nécessaire pour héberger Windows 10 en plus de Chrome OS s’élèvera à 40 Go, une quantité de mémoire introuvable dans les Chromebook les moins chers qui ne proposent guère plus de 64 Go de ROM. La bonne nouvelle est cependant que le dual-boot devrait être accessible directement sans passer par le mode Développeur. Les programmeurs de Google ont encore simplifié le processus d’installation d’un OS alternatif. Alors que l’opération nécessitait auparavant une bonne dose de connaissances techniques et de savoir-faire, Campfire simplifiera grandement le processus pour le grand public.

>> À lire : Le Snapdragon 845 pourrait équiper les Chromebooks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire