Windows 10 : Microsoft le confirme, c'est la der des ders

Lors de la Microsoft Ignite, qui s'est tenue du 4 au 8 mai à Chicago, l'un des évangélistes de la société l'a confirmé : Windows 10 sera la toute dernière version du système d'exploitation. Après sa publication, il n'y aura donc pas de Windows 11 et encore moins de Windows 12. Cela ne signifie pas pour autant que l'éditeur abandonne tout développement de son système d'exploitation, mais qu'il arrête de numéroter son OS comme il le faisait jusqu'à présent.

Windows 10 sera donc la dernière version de l'OS, né il y a près de 30 ans maintenant. C'est ce qu'a déclaré Jerry Nixon en ces termes : « Actuellement, nous nous apprêtons à lancer Windows 10, et parce que Windows 10 est la dernière version de Windows, nous travaillons encore sur Windows 10 ». Jerry Nixon ne se prononce pas sur l'arrêt de l'OS, mais sur l'abandon de numérotation du système d'exploitation. Si l'on sait d'ores et déjà que Windows connaîtra une importante mise à jour dès l'année prochaine (nom de code : Redstone), l'OS ne devrait plus donc connaître de numéros versions supérieures. Toutes les mises à jour se feront de manière transparente, via le Windows Update, et sans que l'utilisateur n'ait à se préoccuper d'un quelconque numéro d'édition.

Bien entendu, d'ici là, Microsoft a tout loisir de changer son fusil d'épaule et peut revenir à une numérotation plus classique si cela porte à confusion pour ses utilisateurs. Il sera peut-être difficile de changer un système sur lequel tout le monde se repose depuis tant d'années (quoique Windows 95, 98, Me et Vista n'indiquaient en rien leur version dans l'intitulé). Rappelons finalement que Windows 10 sortira quant à lui cet été en version RTM, et à l'automne dans son édition commerciale et accessible à tous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire