Microsoft bloque l'October Update sur certains PC

Avec la Windows 10 October Update, Microsoft propose bon nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes, et la firme de Redmond a décidé de la mettre à disposition du public le plus tôt possible en ne passant pas par l’étape Release Preview. Attention cependant, car cette mise à jour pourrait se révéler problématique pour certains utilisateurs.


>> Windows 10 October 2018 Update : on fait le point sur les nouveautés

Selon Microsoft, il existe un problème de compatibilité avec « une gamme de drivers pour Intel Audio Display ». Celui-ci imposerait une charge processeur excessive, ce qui en conséquence viderait la batterie et entraînerait l’échec de la mise à jour. Si votre ordinateur est équipé d’un processeur Intel Skylake ou plus récent, et qu’au moment d’effectuer la mise à jour vers Windows 1809, vous constatez une notification « What needs your attention » en provenance de Windows, cela signifie que vous devrez appliquer un patch correctif, heureusement déjà disponible.

La compagnie conseille de vérifier que vous êtes bien équipés de la version 24.20.100.6286 des pilotes Intel Graphics avant de procéder à la mise à jour de Windows. De même, quelle que soit la marque de votre ordinateur, il est conseillé de mettre à jour tous les pilotes des composants de votre appareil. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez une mise à jour sans prise de tête, Microsoft recommande de ne pas tenter une installation manuelle de Windows 10 October 2018 et d’attendre que celle-ci soit proposée à travers Windows Update.

>> À lire : Il sera possible d'envoyer des textos depuis Windows 10

Posez une question dans la catégorie News du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • seagate_surfer
    Bonjour,

    Très bonne info, merci beaucoup de l'avoir partagée.

    Cordialement,