Windows Live Hotmail passe à 5 Go

Windows Live HotmailSur des faux airs de compétition aux apparences un brin ridicules, Microsoft répond indirectement à la récente annonce de Google concernant les capacités de stockage plus que décuplées (mais payantes) de ses services (voir notre actualité). Nous apprenons donc sur le blog des développeurs de Windows Live Hotmail que le service pourra désormais stocker jusqu’à 5 Go de mails. De quoi remplir à foison sa boîte aux lettres virtuelles sans se soucier des limites.

5 Go pour tout stocker

On se demande jusqu’où iront les fournisseurs de services mails pour nous attirer vers eux. La capacité de stockage semble être devenue un argument vendeur et alors que Google propose de s’offrir 250 Go pour la modique somme de 200 dollars, Microsoft fait dans le "modeste" et annonce le passage à 5 Go pour son service. Les nouveautés du mois d’août ont en effet été annoncées cette semaine par les développeurs du service, et l’augmentation de la capacité de stockage en fait partie.

Les autres nouveautés

Heureusement, ce n’est pas la seule nouveauté annoncée. Le service est en effet annoncé comme plus rapide, puisque les développeurs ont travaillé sur les modules les plus lents du service pour les améliorer. À noter que si le service propose 5 Go gratuitement, les utilisateurs ayant payé pour obtenir plus d’espace pourront désormais profiter de 10 Go.

Il sera désormais possible de regrouper plusieurs adresses mails d’un même contact sous un seul nom, et si un utilisateur repère un spam ou une attaque par phishing, il pourra désormais en avertir l’équipe d’Hotmail pour que les messages incriminés puissent être repérés et bloqués par la suite pour tous les membres. Plus anecdotique, le service supporte maintenant des langues comme l’arabe ou l’hébreu, et il sera possible d’envoyer automatiquement un message d’absence en réponse si par exemple vous êtes en vacances et loin de votre PC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • amdduron
    Je suis actuellement inscrit chez windows live messenger mais mon espace de stockage n'a pas encore migré vers les 5GO annoncés il est bloqué a 2GO
    0
  • Onigiri@IDN
    Vu le nombre d'abonnés à Hotmail, ça va prendre du temps pour que tous les clients soient tous passés vers ces 5 Go. La mise à jour se fera progressivement pour tout le monde, patience ;)
    0
  • MoOx_t
    Faut arrêter, 5Go ça sert à rien. C'est ridicule.
    0