Hotmail : des milliers de mots de passe dans la nature !

Utilisateurs du service Windows Live Hotmail, votre compte est peut-être en danger. Un internaute serait en effet parvenu à mettre la main sur plusieurs milliers de mots de passe, et les aurait mis en ligne sur un site utilisé par des développeurs amateurs.

Une solution : changer de mot de passe

Ce seraient ainsi 10 000 comptes sur Windows Live Hotmail qui auraient été publiés par un utilisateur anonyme sur le site pastebin.com. Si ce site n’est généralement pas affilié à des attaques sur Internet ou au vol de mots de passe, il est plutôt utilisé par des développeurs qui partagent des morceaux de codes ensemble. Le plus inquiétant ici est que ces 10 000 comptes n’affichent que des adresses commençant par la lettre A ou B, laissant penser qu’il en existe encore plusieurs dizaines de milliers en possession du hacker en question.

Il s’agit donc d’adresses en @hotmail.com, @msn.com ou en @live.com. Microsoft, qui a évidemment été immédiatement averti d’une telle fuite, ne s’est pas exprimé pour l’instant à ce sujet. Ainsi, si vous possédez un compte Windows Live Hotmail, il est fortement conseillé d’en changer le mot de passe le plus rapidement possible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Maley@IDN
    Chapeau bas à c'gars là, il a du en passer du temps sur ce projet ;)
    2
  • minishlink
    La liste n'est plus en ligne et Microsoft s'en occupe déjà :
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/8291268.stm
    2
  • creatix
    Bof hotmail a tjr été plus ou moins connu pour les failles diverse et varié... Donc bon moi je suis pas étonné.
    7