Windows Live OneCare trop efficace ?

Windows Live OneCareUne récente mise à jour de Windows Live OneCare renforce ce dernier dans sa détection de mails frauduleux et dangereux pour l’ordinateur. Il se voit ainsi capable de mettre à l’écart automatiquement un message s’il estime que celui-ci représente un danger pour l’ordinateur. Seulement, c’est certainement dans un souci d’efficacité que cet outil peut également se voir capable de supprimer ... la totalité de vos mails.

Il semblerait en effet que la fonction de suppression de mails frauduleux soit certes efficace, mais un peu trop expéditive notamment pour les utilisateurs d’Outlook et Outlook Express. Lorsque Windows Live OneCare détecte un mail jugé dangereux, il va donc chercher à le bloquer. Il se trouve en réalité que celui-ci bloque le fichier .PST servant à répertorier les messages, et non le seul message infecté. Le résultat est évident : plus aucun message, rendez-vous ou mémo n’est alors accessible.

Du côté de Microsoft, l’origine de se problème gênant serait connue, mais aucun correctif ne sera disponible avant le 13 mars. Notre confrère anglophone Cnet a toutefois publié sur son site une méthode permettant de remettre les choses en ordre, efficace au moins le temps qu’un patch soit disponible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Riddick117
    Moi qui aime bien les log de Microsoft je dois accorder que je n'ai pas été convaincu par Windows Live OneCare surtout en ce qui concerne les chevaux de troies
    0
  • Vedlen
    Tiens, ça me rappelle un certain Windows Live Mail....
    0
  • julroy67
    Bah j'utilise l'antivirus et antispam le plus sécurisé et le plus efficace : ma tête !
    0