Et si la prochaine version de Windows 10 ressemblait à ça ?

Cette année, Microsoft effectuera une seconde mise à jour de sa version Windows 10 et celle-ci se nommera Redstone 3. C’est surtout l’interface utilisateur qui devrait connaître une transformation importante. Certains se mettent déjà imaginer à quoi va ressembler le nouvel OS, comme le montrent les photos qui montrent les changements (non définitifs) de la nouvelle interface.

Concernant l’interface tactile (ci-dessous), la mise à jour devrait intégrer l’effet Neon évoqué ci-dessus aux endroits où vous poserez votre doigt pour effectuer des actions. Cette petite animation fait réagir en surbrillance la région concernée de l’écran pour vous permettre d’interagir avec les fonctionnalités.

La transparence sera donc au rendez-vous de cette nouvelle version de Windows 10. L’application Mail (ci-dessous) de Windows 10, dont le design a été revu, pourrait quant elle connaître notamment une surbrillance autour du curseur de la souris quand vous la déplacez. D’autre part, les boutons de réduction et agrandissement de fenêtre sont positionnés un peu plus dans l’interface des applications.

Sur l’application Groove (ci-dessous), il y a une petite animation du type Neon sur la partie supérieure droite et, si vous bougez la fenêtre, le portrait de l’artiste bouge dans sa photo de profile en fonction du mouvement que vous donnez à l’application. C’est un effet gadget certes, mais qui peut plaire à certains.

Enfin, une icône représentée par un nuage comme dans le Cloud pourra apparaître à côté de fichiers qui seront sur le disque du PC, mais aussi toujours présents dans votre espace de stockage en ligne, ce qui peut s’avérer pratique d’un point de vue organisationnel.

Microsoft a toutefois prévu de révéler plus de nouveautés lors de sa conférence mi-mai et, mis à part ces nouveautés visuelles, nul doute qu'il devrait y avoir davantage de nouveautés fonctionnelles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire