OneCare : le pare-feu est-il efficace ?

Infos-du-Net.com"Tous les pare-feu devraient refuser par défaut tous les accès, toutes les portes devraient toujours rester closes", affirmait Mark Curphey, spécialiste de Foundstone, une branche de McAfee.
Cette annonce intervient après quelques problèmes rencontrés par certains utilisateurs du pare-feu présent dans Windows OneCare, diffusé par Microsoft.
Il semblerait en effet que celui-ci présente quelques failles qui nuisent à son efficacité.

Le logiciel de sécurité de Microsoft présenterait quelques problèmes... de sécurité, ce qui est un peu gênant vu sa fonction.
Il semblerait que le pare-feu dans sa version bêta autorise par défaut les programmes utilisant la Machine Virtuelle Java ou encore ceux ayant une signature numérique à se connecter à Internet.
Seulement, il semblerait que d’autres programmes malicieux soient capables d’utiliser cette propriété pour s’infiltrer sur la machine et communiquer ensuite sur le Net depuis l’ordinateur infecté.
Mais Microsoft n’est pas de cet avis, annonçant que ces accès ne constituent pas un risque pour la sécurité.
La firme précise d’ailleurs que même si cela devait être le cas, il relèverait alors du travail de l’antivirus, lui aussi compris dans la suite Windows OneCare, de détecter le virus en question et de le mettre hors d’état de nuire.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    Il semblerait que le pare-feu dans sa version bêta autorise par défaut les programmes utilisant la Machine Virtuelle Java ou encore ceux ayant une signature numérique à se connecter à Internet.

    Ben oui, ils préfèrent que les utilisateurs ne sachent pas que leur système d'exploitation envoie en permanence des données sur net ...
    0
  • calfou
    une vrai passoire comme windobe...
    0
  • H-hich
    En meme temps ils sont encore en beta donc rien n'ai joué, on critiquera le jour de la version final...
    0