Windows Phone 8.1 : Cortana imprime et éteint la lumière


L'assistant vocal Cortana de Windows Phone au service de la domotique.

Bien que Windows Phone 8.1 ne soit pas encore sorti, Microsoft a d'ores et déjà livré le nécessaire auprès des développeurs pour qu'ils puissent mettre sur pied des applications dédiées exclusivement au nouveau système d'exploitation.

L'idée a donc germé chez des développeurs de la société Onion.io de faire appel à Cortana afin d'effectuer des tâches quotidiennes, comme allumer ou éteindre les lumières, ou encore lancer une impression. Il ne s'agit pas d'un "détournement", puisque Redmond fournit aux développeurs tout le nécessaire pour créer de nouveaux usages à l'aide de Cortana. Et ce n'est pas non plus la première tentative du genre, comme on peut le voir dans cette autre vidéo. Mais comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, l'assistant vocal réagit plutôt bien, même lorsqu'il est utilisé à d'autres fins que celles initialement développées par Microsoft.

Dans le même temps, Microsoft a mis à jour sa page concernant le support de Windows Phone. On y apprend notamment que le support de Windows Phone 8.1 débutera le 24 juin 2014, et qu'il s'arrêtera le 11 juillet 2017. On peut donc s'attendre à un déploiement mondial de l'OS pour la fin du mois prochain. Reste que la version française de Cortana ne devrait pas y être intégrée, et qu'il faudra attendre la fin de l'année pour profiter d'une édition localisée de l'assistant vocal.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire