Windows 10 devra partager la vedette avec Windows Phone le 21 janvier

Microsoft souhaite « combiner toutes [ses] actualités et [ses] annonces sur un événement unique ». Par ces quelques mots, Joe Belfiore (vice-président de la division OS chez Microsoft) vient de le confirmer sur un forum chinois : la prochaine version de Windows Phone sera probablement dévoilée le 21 janvier 2015.

En décembre dernier, on apprenait que Microsoft avait donné rendez-vous à la presse le 21 janvier prochain. Objectif de l'événement : présenter officiellement Windows 10, dont diverses préversions sont accessibles depuis quelques mois, mais sur lesquelles Microsoft n'a pas beaucoup communiqué. Cet événement ne devait à l'origine concerner que la version « classique » du système, celle destinée aux ordinateurs de bureau, aux PC portables et aux tablettes. Or, il semble que Redmond ait également prévu de faire le point le même jour sur l'avenir de Windows Phone, la version de l'OS dédiée aux mobiles. La conférence, qui se déroulera au Campus de Redmond, permettra donc d'en apprendre davantage sur la nouvelle édition de l'OS mobile, dont on ignore absolument tout pour l'instant. D'ailleurs, pourra-t-on encore vraiment parler de Windows Phone, dès lors que Microsoft a prévu en réalité de lancer un OS unique, qui tournera indifféremment sur tous les écrans de 4 à 80 pouces ?

Dans le même temps, Joe Belfiore a voulu rassurer les utilisateurs de Windows Phone 8.1, mécontents de voir que Microsoft avait réservé sa nouvelle édition d'Office aux appareils sous iOS et Android. La nouvelle suite bureautique sera-t-elle présentée également lors du même événement ? Patience, réponse dans un peu plus de de deux semaines...

A lire aussi :

Windows Phone : le top des applications à télécharger pour un téléphone neuf

Les 50 meilleures applications gratuites Windows Phone 8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire