Windows Phone 8.1 : le centre de notifications révélé en vidéo

Présentation du centre d'action de Windows Phone 8.1

Comme Microsoft a diffusé son SDK à certains développeurs, Windows Phone 8.1 continue à se dévoiler un peu plus chaque jour. Cette fois, c'est en vidéo qu'il se met à nue, et l'on peut voir ce que donne le centre de notification, ainsi que le nouveau clavier virtuel du système d'exploitation.

C'est en effet grâce au site UnleashThePhones.com que l'on peut apercevoir le fameux centre d'actions et de notifications de Windows Phone 8.1, qui rassemblera toute une ribambelle de fonctions toutes aussi bienvenues les unes que les autres (voir vidéo ci-dessus). On pourra ainsi visualiser les nouveaux appels et les messages envoyés par un correspondant, mais aussi gérer presque totalement son smartphone. Le centre en question permettra en effet d'activer ou de désactiver les liaisons sans fil, de régler la luminosité, d'accéder à la fonction APN de l'appareil, etc. Tout ceci au bon gré des envies, puisque le centre est entièrement personnalisable.
Dans une seconde vidéo (voir ci-dessous), on peut également observer que Windows Phone 8.1 profitera d'un clavier virtuel similaire à celui d'Android, c'est-à-dire qu'il permettra, grâce à une succession de "glissers" sur l'écran, d'écrire un message. Le système se charge d'interpréter automatiquement les mots les plus susceptibles d'avoir été entrés par l'utilisateur. Si vous utilisez Swype, vous connaissez probablement cette fonction qui fait gagner un temps précieux.

Au final, toutes ces nouvelles fonctions, couplées à celles que nous avons déjà présentées il y a quelques jours, devraient donner un sérieux coup de boost à l'OS mobile de Microsoft. Même si aucune annonce officielle n'a encore été effectuée de la part de Redmond, on sait de source sûre que Microsoft présentera Windows Phone 8.1 lors de la prochaine Build, en avril 2014.

Le Clavier Swipe de Windows Phone 8.1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire