Windows Phone 8.1 : accueil personnalisable et sortie cet été ?

Microsoft travaille d'arrache-pied depuis quelques mois maintenant sur la mise à jour de son système d'exploitation pour mobiles, Windows Phone. La version 8.1 de l'OS devrait connaître une importante dose de nouvelles fonctions, dont une meilleure gestion du multitâche, un indicateur de batterie et un Windows Store unifié avec celui de Windows 8.1 et RT. Mais ce n'est pas tout...

Il semble que Microsoft ait également prévu de permettre une meilleure personnalisation de l'écran d'accueil de Windows Phone 8.1. Il sera donc possible de disposer d'un fond d'écran sur l'écran d'accueil Metro, une fonction dont on profite également sur Windows 8.1 (ordinateurs de bureau et portables) et Windows RT 8.1 (tablettes). Autre nouveauté, Microsoft pourrait également introduire un support de Miracast à son système d'exploitation, une technologie qui permet de diffuser du contenu audio et vidéo sur un téléviseur ou un écran d'ordinateur depuis un smartphone. Enfin, signalons que la nouvelle version d'Internet Explorer 11 pour Windows Phone pourra synchroniser ses onglets avec d'autres appareils et ordinateurs. Via le browser, il sera aussi envisageable d'uploader et de downloader (à l'aide d'un vrai gestionnaire de téléchargement ?) et un mode de navigation privée devrait être aussi de la partie.

Dans le même temps, le site WPBar affirme que le nouveau système d'exploitation devrait être publié durant l'été. Selon lui, si Microsoft présentera bien l'OS en Avril prochain et mettra à disposition une 'Developer Preview" dans le même temps, il faudra en revanche attendre juillet ou août avant que Microsoft ne finalise son OS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire