Microsoft : Windows Phone 8.2 déjà dans les starting-blocks

Alors que Windows Phone 8.1 a été officialisé par Microsoft la semaine dernière, mais pas encore diffusé publiquement, son successeur serait déjà en préparation. C'est sur Reddit, qu'un employé de Redmond vient de poster cette information, et présente certaines des prochaines fonctionnalités de Windows Phone 8.2.

Windows Phone 8.2, ou peut-être Windows Phone 9, devrait être lancé dans les 8 à 10 mois prochains. Des propos qui peuvent sembler vagues, mais qui sont confirmés par le fait que Microsoft accroît depuis deux ans la cadence de sortie de ses OS. Selon la "source" en question, cette nouvelle édition devrait inclure les fonctionnalités suivantes :

  • un mode d'envoi de messages "prioritaires". L'expéditeur pourrait ainsi interpeller par messagerie le destinateur, même lorsque son appareil est en mode Ne pas déranger. Pour cela, il lui faudrait entrer un mot de passe. Si le destinataire n'a pas décroché au bout de 3 fois, l'appareil passera en mode sonnerie;
  • la prise en charge de visioconférence pour d'autres applications, et non pour Skype uniquement;
  • une application native Facebook;
  • une version améliorée de Cortana, l'assistant vocal initialisé dans Windows Phone 8.1;
  • un nouveau gestionnaire de  fichiers.

Toutes ces informations sont bien évidemment à prendre au conditionnel, puisque l'employé en question est resté anonyme, même s'il a déclaré travailler pour Microsoft depuis 15 ans. Son compte a été supprimé quasi immédiatement de Reddit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire