Windows Seven prévu pour 2010

windows seven presentationMicrosoft ne perd pas de temps, et alors que Windows Vista est sur le marché depuis près de six mois, la marque continue à voir vers l’avenir et pense déjà à Windows Seven (ou plus simplement Windows 7). Windows 7, c’est le nom de code du prochain système d’exploitation de la firme de Redmond, et d’entrée de jeu, l’éditeur affirme que les erreurs de Vista ne seront pas reproduites, puisqu’il est déjà prévu que le système soit livré dans trois ans maximum.

L’importance des délais

Si ce délai paraît court en comparaison de celui qui a été observé pour la sortie de Vista, il correspond cependant plus à ce à quoi Microsoft nous avait habitué avant son dernier système. Microsoft a en effet expliqué cette semaine lors d’une assemblée tenue à Orlando, en Floride, que le respect du calendrier allait redevenir une importante priorité de la firme. Plus question cette fois-ci de retards, de reports ou d’annulations comme ce fut souvent le cas avec Windows Vista, retardant d’autant plus la sortie du système. Les plus de cinq ans de développement de Windows Vista ne devraient donc être qu’un mauvais souvenir, et Windows 7 est donc prévu pour une sortie en 2010 si tout va bien à Redmond.

Quoi de neuf ?

Mais parlons un peu du système lui-même plutôt que sa sortie, que nous avons largement le temps de voir venir quoi qu’il en soit. Windows 7 sera donc, à l’instar de Vista, décliné dans des version 32 et 64 bits, ainsi que dans des versions professionnelles et publiques. Il est prévu que les utilisateurs aient accès à un système d’inscription leur donnant accès à des services supplémentaires, mais Microsoft n’a pas précisé de quoi il s’agira ni comment cela fonctionnera. Pour l’instant, l’éditeur affirme se concentrer sur le Service Pack 1 de Windows Vista, confirmant par la même occasion son désir de sortir celui-ci avant la fin de l’année en cours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Ils redéclinent en 32 bits... On peut espérer que la version 64 bits sera celle qui sera la mieux suivie parce qu'avec Vista c'est pas encore ça...
    0
  • wowy
    Et moi qui suis toujours sur xp,je risque de le rester j'ai l'impression .
    0
  • Sundevil
    En même temps, la majorité des utilisateurs sont en 32bits encore et cela pour un moment quand on voit le nombre d'appli que ni marche pas sous 64bits.
    0