Windows Strata, le prochain système d'exploitation signé Microsoft ?

Steve BallmerMicrosoft est peut-être à l’origine d’une fuite qui fait beaucoup parler actuellement dans la blogosphère. Jugez-plutôt : une bourde dans la mise en page du site du Microsoft PDC 2008 (Professionnel Developers Conference) vient probablement de révéler le nom du prochain système d’exploitation de la firme de Redmond.

Nom de code : Strata

Strata, dans le texte...WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Strata devrait donc selon toute vraisemblance être le système dédié au Cloud Computing (concept d’informatique dématérialisée, dédié exclusivement aux applications/services en ligne avec partage des ressources matérielles) que Steve Ballmer a déjà eu l’occasion d’évoquer. Ce système devrait s’adresser aux développeurs chargés de gérer des infrastructures Web. De fait, Windows Cloud doit être abordé à Las Vegas lors du PDCMicrosoft Professional Developers Conference. Conférence organisée par Microsoft et réunissant la communauté des développeurs Windows importants. Elle... 2008 du 27 au 30 octobre prochain par Steve Ballmer lui-même.

Quant à la "fuite" que nous évoquions, elle vient du fait que certains internautes ont pu noter sur le site officiel du PDC2008 la présence de Windows Strata parmi les sessions qui auront cours lors de ce salon. Depuis, "comme par hasard", cette mention a été supprimée... De là à imaginer qu’il s’agit en avant-première du nom du prochain système d’exploitation de Microsoft, il n’y a qu’un pas.

En attendant plus de révélation de Steve Ballmer à la fin du moins, nous restons dans le flou...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • KeyserSoze
    Je crois que Steve Ballmer vient de me jeter un sort :/
    4
  • Megatonne
    Strata? J'aime.
    0
  • Nordlaser
    Je préfère Seven...
    0