Une version Web de Windows Live Messenger

Alors que les utilisateurs de Mac attendent leur nouvelle version, et que Windows accueille la 8.5, Windows Live Messenger va bientôt connaître une version Web de son logiciel.

À l’instar de MSN Messenger, la nouvelle messagerie instantanée de Microsoft va en effet être porté sur le Web et être accessible à tous. Cette version va apporter plusieurs évolutions par rapport à l’actuelle messagerie Web de Microsoft, lancée en 2004.

Bientôt la bêta

Pour l’instant, cette version est en test interne auprès des développeurs de Microsoft. Une page est pourtant déjà en ligne chez Windows Live et présente ce service ainsi que ses nouveautés, et laisse augurer l’arrivée prochaine d’une bêta. On y apprend par exemple que cette version en ligne proposera la majorité des raccourcis du logiciel ainsi que la possibilité de ranger les discussions par onglets sur une page.

Cette version Web sera également compatible avec Yahoo ! Messenger et permettra entre autres la gestion des émoticônes, des wizz, des avatars, pseudonymes et autres messages personnels.

Notre avis : ce Windows Live Web Messenger est dans la droite lignée des services Windows Live, et suit la trace de MSN Messenger. Sa sortie devrait maintenant être très rapide, Microsoft ayant déjà tout mis en place pour l’accueillir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    heu ... donc, ce n'est qu'une simple maj du web messenger ? en toute logique...

    A noter que l'impressionant yahoo mail et son messenger integré sont deja interoperable avec live mesenger
    0
  • themadcat
    ... et que meebo permet depuis un petit bout de temps maintenant de tchater via quasi nimporte quel protocole de chat: msn, yahoo, jabber, gtalk, icq, etc ...
    0