Windows XP en vente encore longtemps

Luna Windows XPWindows XP est sans conteste le système d’exploitation de Microsoft qui aura connu la plus grande longévité sur le marché. Sorti en 2001, le système est toujours d’actualité et largement utilisé plus de six ans après. Et malgré son désir d’imposer Vista sur le marché, Microsoft n’aura pour l’instant pas d’autre choix que celui de répondre à la demande, c’est-à-dire de maintenir encore quelque temps Windows XP sur le marché.

Windows XP l’invincible

L’ancien système d’exploitation de Microsoft devait quitter les étalages des revendeurs en janvier 2008, après sept ans de bons et loyaux services, pour laisser toute la place à Vista, sorti en début d’année. Seulement voilà, ce nouvel OS peine à convaincre le public et les professionnels, qui se sentent toujours trop à l’aise avec XP pour passer à un système qui ne répond pas encore totalement à leurs demandes. Mais Microsoft avait prévenu l’année dernière : le plus grand concurrent de Windows Vista sera Windows XP (voir notre actualité).

Départ repoussé à juin

Ainsi, Windows XP ne sera pas retiré de la vente au mois de janvier prochain, comme prévu, mais seulement cinq mois plus tard. Ce délai supplémentaire a été décidé par Microsoft afin de laisser un temps supplémentaire aux utilisateurs pour migrer vers Vista, et un temps supplémentaire à Microsoft pour fignoler son nouveau bébé avant qu’il soit seul sur le marché. Le nouveau rendez-vous pour le départ définitif de XP est donc donné à juin 2008. En espérant que Vista ait enfin tous ses pilotes en place d’ici là, que ses logiciels seront enfin tous compatibles, et que Windows XP pourra partir la conscience tranquille. Et vous, avez-vous déjà franchi le pas de Vista, ou êtes-vous encore trop attaché à votre XP ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Hé hé, tant mieux :)
    0
  • birdofire
    Génial.... 5 mois de repis car je vais avoir du mal à me séparer de mon winXp pro
    0
  • dahu88
    birdofire ne t'inquiète pas ils vont continuer à supporter XP quelques temps. C'est juste la fin de la commercialisation de XP qui est annoncée ;o)
    0