Le SP3 de Windows XP continue de faire des siennes

Le Service Pack 3 de Windows XP continue d’être sujet à polémique. Alors que Symantec pointait du doigt une faille de sécurité critique il y a peu de temps, c’est au tour d’Adobe d’en faire de même en soulignant un défaut de sécurité.

Et une faille de plus, une…

La dernière grande mise à jour de Windows XP, qui rappelons le, disparaîtra des magasins cet été, se voit encore affublée d’un défaut de sécurité. Le SP3, qui est un pack de logiciel, comprend le Flash Player d’Adobe. Celui-ci permet de lire les animations Flash sur internet (vidéos, jeux, etc… ).

Seulement, la version proposée dans le S3 est la 9.0.115.0, et le problème est une ancienne version et que cette version contient 7 failles de sécurités permettant à des personnes mal intentionnées d’installer des malwares sur votre machine. Adobe a corrigé ces failles en avril dernier avec la version 9.0.124.0.

Pour vérifier que vous possédez la bonne version, il suffit d’aller sur cette page. Si vous disposez de la 9.0.124.0 alors tout va bien.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • RiiMii
    Elle manque un peu de crédibilité et de bon sens cette news.
    2
  • H-hich
    C'est vrai que c'est de la faute de microsoft si ya des failles dans flash player... Le titre est bien mal choisi, enfin ca sert a faire troller/parler c'est deja bien.
    1
  • RiiMii
    Surtout qu'il est normal qu'un produit ( n'étant pas µ$ ) datant de plusieurs mois ne soit pas à jour dans un bundle datant lui également de plusieurs mois ( 2 si je ne me trompe pas ).

    C'est comme si nos amis linuxiens ( oui se sont mes amis ) se plaindraient deux mois après la sortie d'une nouvelle version d'Ubuntu que les packets se trouvant sur le cd ne sont pas à jour ...
    1