Windows 10 : en attendant la finale, la build 10130 est de sortie

Il y a tout juste une dizaine de jours, Microsoft proposait une préversion de Windows 10, la Build 10122. Mais voilà que l'éditeur de Redmond récidive et diffuse déjà une nouvelle édition, intitulée cette fois Build 10130. De gros changements entre les deux ? Pas vraiment, mais quelques nouveautés intéressantes, et qui montrent que l'OS est en cours de finalisation.

Pour obtenir cette nouvelle préversion du système d'exploitation, il faut adopter le mode Fast depuis le module des mises à jour de Windows 10. Pour l'instant, il n'y a donc pas de fichier ISO en téléchargement. Si cette mise à jour n'apporte pas de profonds changements par rapport à l'édition sortie le 21 mai dernier, la Build 10130 livre néanmoins quelques améliorations notables. On a par exemple la possibilité de personnaliser davantage l'accès au menu Démarrer et l'on profite d'un nouveau menu contextuel depuis les icônes épinglées à la barre des tâches, et en particulier celle de l'Explorateur Windows. Microsoft annonce également avoir amélioré Continuum, ce module qui permet de basculer automatiquement du mode PC au mode tablette.

Si le nouveau navigateur n'a toujours pas été rebaptisé en Microsoft Edge dans cette édition, et conserve son nom de code de Project Spartan, il bénéficie malgré tout d'une petite innovation qui permet d'épingler des icônes de raccourci vers Cortana, les favoris, etc. Microsoft annonce également officiellement la mise en place de ses nouvelles icônes. Il semble donc que la nouvelle icône, tant décriée, soit entérinée. Enfin, l'assistante vocale Cortana profite d'un nouveau raccourci clavier : [Windows] + [C]. Malheureusement, Cortana reste encore peu efficace en français. Espérons qu'elle soit totalement finalisée d'ici la sortie du système d'exploitation, prévue le 29 juillet prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • sapphire12
    pas de son sur Cortana ???? sur cette nouvelle mise a jour
    poutant tous regler
    1
  • armoric 2
    bonjour
    alors que j'étais un fervent de Windows 10 au départ et que je l'ais mis je suis maintenant ultra déçu de voir que entre le 1 jour ou je l'ais mis et maintenant les problèmes sont récurrents alors que l'on n’arrête pas de dire du bien de Windows 10 la langue est incompréhensible tantot en semi français tantôt carrément en anglais on se fiche de nous , ensuite spartan qui est normalement Edge, je ne vois pas beaucoup de différence , toujours cette page bleu de bing pour la traduction ,abominable peut pratique n'ont rien compris, cortana alors la elle envois sur bing sans arrêt avec quelquefois un son ou une réponse dans le genre je vous entend pas erreur sur internet,ne peut pas vous connecter, enfin de compte j'aimais le modèle Windows 8.1 J'aurais voulu que Windows 10 soit exemplaire sur sa mise en fonction j'ais fait l’essaie pour le moment ,ultra déçu a vous de voir
    bonne journée
    0