Windows 10 : la build 10147 se fait la malle

Pas une semaine ne passe sans qu'un nouvelle préversion de Windows 10 ne s'affiche sur le web. Tantôt c'est Microsoft qui diffuse une bêta officiellement, tantôt c'est un internaute qui la met à disposition sans l'accord de l'éditeur. Aujourd'hui, c'est la 10147 qui vient de fuiter, laquelle réserve quelques améliorations notables.

Windows 10 build 10147 nous vient d'un forum chinois et a donc été diffusée sous le manteau. La première nouveauté concerne Microsoft Edge, lequel remplace Internet Explorer. Le nouveau navigateur offre désormais un réel outil permettant de mieux gérer ses mots de passe. Grâce à lui, on peut enregistrer et retrouver tous ses précieux sésames un à un directement depuis le volet de droite du navigateur, et les partager (ou non) avec d'autres appareils. La version en question devrait également proposer Windows Hello (l'option a été activée dans la version 10146), l'outil de reconnaissance qui permet de s'affranchir des mots de passe. Le module, accessible depuis la fonction Paramètres du PC, permet de déverrouiller instantanément son ordinateur ou sa tablette selon trois types de reconnaissance de l'utilisateur : le visage, l'iris, ou les empreintes.

Windows 10 se refait une beauté

Microsoft semble également avoir travaillé sur de nombreux aspects esthétiques de l'OS. Le texte dans les onglets des boîtes de dialogue est désormais centré, les éléments graphiques des différents menus des propriétés du système ont été améliorés, et même les interfaces des outils prévus pour Win32 ont été revues et corrigées. Il s'agit bien souvent de modifications discrètes, mais qui offrent finalement à Windows 10 un sérieux lifting. Enfin, un nouveau papier peint fait son apparition. Notez que l'application Phone Companion semble avoir été intégrée, mais n'est pour l'instant pas fonctionnelle. Cette application permettra à l'utilisateur de gérer et de synchroniser très facilement tous ses fichiers multimédias (photos, musiques...) avec son smartphone ou sa tablette. L'application en question fonctionnera avec Android, IOS et Windows Phone/Windows 10 Mobile.

La build 10147 n'est pas la version la plus récente, puisque Microsoft a d'ores et déjà compilé une 10151 à destination de quelques-uns de ses testeurs. Nul doute que d'autres préversions fuiteront ou seront diffusées officiellement avant l'édition finale, toujours prévue pour le 29 juillet prochain.

Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire