[Màj] Windows 10 : sortira le 29 juillet et on en connaît le prix

Mise à jour du 2 juin :

Si la date de sortie de Windows 10 ne change pas (l'OS sera toujours disponible à compter du 29 juillet 2015), il semble que son prix ait été revu à la hausse. Ou tout du moins que les tarifs annoncés par Newegg n'étaient pas vraiment exacts. Ainsi, selon le site Neowin qui a obtenu la tarification de la part d'un porte-parole chez Microsoft, Windows 10 Home est annoncé à 119 dollars, tandis que Windows Pro coûtera 199 dollars. Enfin, il sera possible de migrer de la Home vers la Pro pour 99 dollars. Aucune information n'a cependant fuité concernant la tarification européenne.


Article original du 1er juin :

C'est officiel : Windows 10 sortira le 29 juillet prochain. Microsoft vient en effet d'annoncer que le système d'exploitation sera disponible à cette date pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1, ainsi que pour celles et ceux qui veulent acquérir un nouvel ordinateur.

Terry Myerson, vice-président exécutif de la division OS chez Microsoft vient de l'annonce sur le Blog Windows : « le 29 juillet, vous pouvez obtenir Windows 10 pour PC et tablettes en profitant de l'offre de mise à jour, ou sur un nouveau PC équipé de Windows 10 chez votre revendeur favori. Si vous achetez un nouvel appareil sous Windows 8.1 entre aujourd'hui et le jour de sortie, vous profiterez de la mise à jour de Windows 10 et beaucoup de magasins la feront pour vous. » Et si vous possédez un appareil équipé de Cortana (Windows Phone, Windows 10 Mobile ou Windows 10), vous pourrez même entendre la fameuse assistante vocale de Microsoft vous donner la même réponse.

Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Dans le même temps, le site marchand Newegg propose de réserver le système d'exploitation pour celles et ceux qui souhaitent acquérir une version OEM de l'OS. Curieusement, la date d'expédition est quant à elle fixée au 31 août, mais il est fait néanmoins mention d'un changement possible. La version Home de Windows 10 est annoncée à 109,99 dollars, tandis que l'édition Pro sera commercialisée à 149,99 dollars. Les prix en euros restent pour l'instant inconnus.

Enfin, si vous êtes utilisateurs de Windows 7 et 8.1, vous devriez voir en ce moment même une nouvelle petite icône dans la zone de notification, juste à côté de l'heure. En cliquant dessus, vous accéderez à un programme de mise à jour vous permettant de « réserver » gratuitement votre copie de Windows 10. En fait, il s'agit surtout d'être averti par mail lors de la sortie de l'OS, le 29 juillet prochain. Rappelons que la mise à jour sera gratuite à condition de la télécharger entre le 29 juillet 2015 et le 29 juillet 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire