La nouvelle bêta de Windows 10 n'aime toujours pas Chrome

La bêta de Windows 10, sortie la semaine dernière, n'était finalement guère intéressante. Impossible d'installer le navigateur Chrome dans sa version 64 bits, et bon nombre d'utilisateurs se sont plaints de ne même pas pouvoir mettre en place la bêta. Microsoft tente de corriger le tir en proposant aujourd'hui une nouvelle préversion de son système d'exploitation, qui semble plus stable à l'installation et offre quelques petites nouveautés pertinentes... mais qui ne corrige pas le bug de Chrome 64 bits pour autant.

La build 10532 de Windows 10 est donc de sortie. Première petite nouveauté : les menus contextuels sont bien plus lisibles que dans la version finale de l'OS, celle diffusée le 29 juillet dernier. Microsoft assure également avoir unifié les deux thèmes Light et Dark. On peut d'ailleurs voir cette amélioration dans le menu contextuel du bouton Démarrer (cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer). Autre nouveauté : l'utilisateur a désormais la possibilité de partager des informations à n'importe quel moment, et ce, dans tout type d'application prenant en charge la fonction Windows Share ou en obtenant un lien provenant du presse-papiers. Microsoft espère ainsi faciliter le partage des utilisateurs du Windows Insider sur Twitter et les forums ou directement avec ses ingénieurs. On regrettera en revanche que le bug empêchant Chrome en 64 bits de se lancer n'ait toujours pas été corrigé, et que la reconnaissance faciale de Windows Hello ne fonctionne plus. Néanmoins, signalons que Cortana est de nouveau disponible en français, ce qui n'était pas le cas avec la build 10525 de la semaine dernière.

Windows 10 : maîtrisez-le à 100%

Cette bêta de Windows 10 est accessible depuis le menu Démarrer et les fonctions Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées. Assurez-vous d'activer la fonction permettant d'obtenir les versions Insider (en mode Fast), puis redémarrer votre PC. Si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de vous inscrire sur le site de https://insider.windows.com.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Jun63
    C'est bien la peine d'écrire un article pour ça, c'est Google qui a publié un correctif.. ;)
    0
  • Papounet17000
    Nous somme le 29 août et je me sers de Chrome depuis des années et donc il a toujours fonctionné même sous w10.
    0