Windows 10 build 10151 : encore une nouvelle bêta en cavale

Alors que quelques images de la build 10154 ont été récemment publiées sur le Web (mais aucune ISO n'est pour l'instant téléchargeable), c'est une autre préversion de Windows 10 qui vient de fuiter : la build 10151. Cette nouvelle édition, diffusée sans l'accord de Microsoft il va sans dire, propose un grand nombre de nouveautés et de corrections en tous genres.

Le navigateur Spartan change de nom et adopte sa dénomination définition : Microsoft Edge. Il profite pour l'occasion d'une nouvelle icône permettant de partager une URL et du thème Dark, introduit depuis quelques semaines sous le reste de Windows 10 et ses applications. Enfin, il est désormais possible de changer le moteur de recherche du navigateur. Côté applications, le Store de Windows 10, qui cohabitait avec la version bêta, a disparu. Ne subsiste donc plus que Windows Store (bêta). Quelques améliorations esthétiques ont également été apportées (toutes les applications Metro peuvent profiter d'une grande vignette, comme la calculatrice, Microsoft Edge, ce qui n'était pas le cas précédemment). Mais la grosse nouveauté reste l'intégration de l'application Phone Companion annoncée par Microsoft et qui permet de synchroniser facilement ses données, peu importe le modèle de smartphone que l'on possède (iPhone, Android ou Windows Phone/Windows 10 Mobile). Attention néanmoins, car l'application semble connaître de problèmes incongrus de stabilité.

Le nouveau système de Microsoft connaît de nombreuses autres améliorations, principalement esthétiques. Les tuiles profitent par exemple de nouvelles animations, le menu Démarrer en mode plein écran affiche le bouton d'arrêt en bas et les contrôles Win32 ont été revisités. Enfin, de nouveaux papiers peints ont été intégrés à cette édition. Dans le même temps, Gabe Aul a annoncé qu'une nouvelle bêta de Windows 10 devrait faire son apparition très prochainement, et de manière officielle cette fois. La build 10130, sortie en début de mois, ne sera donc pas la dernière préversion avant la finale, toujours prévue quant à elle pour le 29 juillet prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire