Windows 10 : « couvrez ces options que je ne saurais voir »

Alors que la bêta 9860 de Windows 10 est sortie il y a deux semaines, Microsoft continue à mettre à jour discrètement son système d'exploitation. La version 9879, qui n'est pas disponible pour le grand public, mais est réservée aux développeurs, propose deux nouvelles options. Celles-ci devraient faire plaisir à celles et ceux qui préfèrent ne pas polluer leur bureau de fonctions, dont ils n'ont pas vraiment l'utilité et souhaitent disposer d'un espace de travail le plus clair possible.

Windows 10 propose, entre autres, deux nouvelles options : l'une permet de lancer une recherche directement depuis la Barre des tâches (sans même passer par le bouton Démarrer), quand l'autre propose de jongler avec des bureaux virtuels. Mais que faire lorsqu'on n'a pas vraiment l'utilité de telles fonctionnalités, ou que l'on juge le bouton de recherche redondant avec le champ de requête déjà présent dans le menu Démarrer ? Repérées par le site chinois IThome, deux options de Windows 10 build 9879 permettent de désactiver ces fonctionnalités en cliquant sur la Barre des tâches à l'aide du bouton droit de la souris.

Windows 10 : 15 trucs et astuces pour mieux profiter du système

D'autres fonctionnalités devraient également faire leur apparition dans les prochaines éditions de Windows 10 Technical Preview. La plus intéressante est probablement celle concernant l'écran de verrouillage du PC, lequel s'enrichit de nouvelles et mystérieuses options. Si Microsoft n'a pas encore communiqué officiellement sur la prochaine édition publique de Windows 10, selon le site neowin.net, il se pourrait bien qu'il s'agisse de la build 9880. Enfin, si l'éditeur de Redmond suit sa nouvelle feuille de route, il se pourrait bien que celle-ci soit diffusée très rapidement... peut-être même dès la semaine prochaine ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire