Windows 10 Mobile : aujourd'hui, c'est la build 10149 qui débarque

Microsoft avait prévenu : passé un certain cap, les préversions de Windows 10 et Windows 10 Mobile allaient s'enchaîner à un rythme effréné. Après avoir la build 10136 de Windows 10 Mobile la semaine dernière, c'est donc au tour de la build 10149 de débarquer aujourd'hui.

Comme à l'accoutumée, pour bénéficier de cette nouvelle édition, il suffit de télécharger l'application Windows Insider, puis de lancer une mise à jour du système via les fonctions Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour du téléphone. Tout comme dans la précédente build, lors de la mise à jour, l'écran de verrouillage apparaît et bloque l'utilisation du smartphone pendant une dizaine de minutes. Il convient de le laisser ainsi, sans tenter le moindre redémarrage et d'attendre que la mise à jour se termine. Une fois l'update réalisée, on profite des nouveautés suivantes :

  • Microsoft Edge succède au Project Spartan, qui n'était finalement qu'un nom de code. Le navigateur profite désormais d'une barre d'adresse située en bas de l'écran, une fonctionnalité demandée par les testeurs des précédentes bêta de l'OS. Comme l'application change de nom, tous les cookies, favoris, historique et listes de lecture que vous avez pu sauvegarder disparaissent et il vous faut les recréer dans cette nouvelle édition du navigateur.
  • La fonction Carnet de note de l'assistante vocale de Cortana, qui avait été introduite dans Windows Phone 8.1, a été améliorée et arrive en version finalisée. Rappelons que cet outil permet de garder en mémoire vos préférences (« ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas » dixit Microsoft), vos contacts prioritaires, vos recherches musicales, etc. La build 10149 de Windows 10 voit l'intégration d'une option permettant de gérant ses heures de repos. Enfin, Cortana est désormais capable de dicter des mails et de les envoyer directement à tous vos contacts. Malheureusement, cette fonctionnalité n'est pour l'instant disponible qu'en langue anglaise (US).
  • Windows 10 build 10149 propose également une fonction d'accès rapide au mode torche.
  • L'application Photo a également été mise à jour. Elle permet désormais d'enregistrer des animations GIF, à condition de posséder un smartphone équipé d'au moins 1 Go de RAM. En outre, on profite d'un chargement automatique sur OneDrive des photos et des vidéos prises sur via le smartphone.
  • Enfin, si Microsoft a corrigé de nombreux problèmes, certaines erreurs subsistent et sont répertoriées sur le blog de Microsoft.

Si aucune date de sortie de la finale n'a été donnée par Microsoft, l'éditeur a néanmoins précisé à de multiples reprises que l'OS sortirait avant la fin de l'année. Selon toutes vraisemblances, Windows 10 Mobile devrait être finalisé courant septembre, et son déploiement avoir lieu entre octobre et novembre 2015.

Les 20 meilleurs jeux pour Windows 10 Mobile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • stereo55
    Je suis jamais arrivé a installer la mise a jour seven sp1 sur mon ordi Est ce que je vais pouvoir basculer sur Windows 10 ?
    0
  • Papounet17000
    Citation:
    Je suis jamais arrivé a installer la mise a jour seven sp1 sur mon ordi Est ce que je vais pouvoir basculer sur Windows 10 ?


    Télécharges le SP1 directement puis installes le comme n'importe quel logiciel au lieu d'essayer de passer par Windows update qui foire à chaque fois.

    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842
    0
  • stereo55
    J ai essayé malheureusement le résultat reste le même l installation ne vas pas jusqu au bout Je trouve pas de solution
    0