Windows 10 : Microsoft aurait deux nouvelles éditions en préparation

Selon le site Windows Central, Microsoft travaillerait à l'heure actuelle sur deux nouvelles éditions de Windows 10 : l'une à destination des mobiles, et l'autre plus classique (enfin, presque), pour les PC. Mais cette fois, il ne s'agit pas d'une quelconque mise à jour « RedStone », mais d'une refonte bien du système d'exploitation.

Les ingénieurs de Microsoft seraient-ils en train de refondre totalement Windows 10 ? C'est ce que suggère le site Windows Central : le système d'exploitation connaîtrait prochainement deux nouvelles éditions. La première, connue actuellement sous le nom d'Andromeda OS, serait destinée aux smartphones, et viendrait donc remplacer Windows 10 Mobile. Il pourrait donc équiper le fameux Surface Phone, l'appareil dont on entend parler depuis des années et que l'on a fini par ne plus espérer.

L'autre version de Windows 10 sur laquelle travaillerait Microsoft répondrait au nom de code de Polaris. Elle concernerait les PC traditionnels, mais serait plus « moderne », plus légère et permettant d'accroître l'autonomie des PC portables et des tablettes Polaris exploiterait CShell, une nouvelle interface système disponible sur l'ensemble des appareils fonctionnant sous Windows. Cette version ne permettrait pas de faire fonctionner les applications Win32, du moins pas en natif. Ce qui ne veut pas dire pour autant que Windows ne sera plus du tout capable d'exécuter de tels logiciels, qui représentent au bas mot les 3/4 de la logithèque de Windows. Impossible pour l'OS de s'en passer, mais on ignore encore quels sont les projets de Microsoft en ce qui les concerne.

L'objectif de Microsoft serait au final de produire un OS modulaire, adapté à l'ensemble des appareils d'aujourd'hui, mais aussi à ceux de demain. Toujours d'après Windows Central, il ne serait pas possible de migrer de Windows 10 à Polaris, ou de faire le chemin inverse (migrer de Polaris vers Windows 10 Pro). Enfin, rassurez-vous : le Windows 10 « traditionnel » continuera à exister. Deux mises à jour sont d'ailleurs attendues cette année : RedStone 4 et RedStone 5, l'une devant sortir en début d'année (d'ici mars-avril), et l'autre en fin d'année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire